• 14 juillet : de belles paroles… bien loin de la réalité !

    Dans son discours du 14 juillet Laure Déroche a insisté, à juste titre, sur les notions de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui sont les fondements de notre République en citant quelques actions qu’elle aurait menées dans ce domaine depuis son élection. Outre le fait qu’elle s’approprie les actions engagées par son prédécesseur (réseau de bénévoles pour personnes âgées,…) Laure Déroche ne dit pas franchement la vérité et ses actes le prouvent…

    Pour elle, égalité signifie augmentation des impôts des Roannais et augmentation de l’enveloppe de l’indemnité des élus, égalité veut aussi dire subventions aux élèves des écoles publiques et suppression des subventions aux élèves des écoles privées, forte augmentation de la subvention de la CGT et des syndicats amis et pas d’augmentation pour d’autres syndicats.

    Pour Laure Déroche l’égalité et la fraternité c’est aussi placardiser ou mettre sous surveillance les agents qu’elles estimaient trop proches de l’ancienne municipalité, c’est aussi attribuer de fortes subventions aux associations amies et signer l’arrêt de mort de l’éco musée.

    On comprend mieux pourquoi, avec cette définition très personnelle de l’égalité et de la fraternité ses plus proches collaborateurs partent les uns après les autres... sans doute vers un monde plus égalitaire et plus fraternel !


    1 commentaire
  • Augmentation des impôts : nouvel argument !

    Décidemment Laure Déroche a bien du mal à justifier l’augmentation des impôts. Alors depuis bientôt un an les arguments se succèdent. Après que Laure Déroche ait fait croire que les caisses de la Ville étaient vides (Yves Nicolin a proposé un débat public sur ce sujet qu’elle a refusé), Marie Hélène RIAMON a justifié l’augmentation des impôts par une augmentation des salaires du personnel municipal (augmentation que les agents attendent toujours).

    Le 13 juillet, lors de la traditionnelle réunion des associations Laure Déroche a livré un nouvel argument : l’augmentation des impôts sera destinée à soutenir les personnes défavorisée…

    Qui dit mieux ?


    3 commentaires
  • Les arbres de la Place du Marché risquent d’être coupés !

    Alors que Suzy Viboud avait promis de s’enchainer aux arbres du Parc des Sports s’ils devaient être coupés pour réaliser le terrain synthétique, elle n’a pas souhaité se prononcer sur l’action qu’elle mènerait si les arbres de la Place du Marché devaient disparaitre dans le cadre de sa rénovation. "C’est un autre débat" a-t-elle rétorqué !

    Qu’il est bien loin le temps des promesses !


    2 commentaires
  • Un 14 juillet exceptionnel !

    C’est sans doute passé inaperçu mais heureusement que Laure Déroche était là pour souligner le caractère si exceptionnel de ce 14 juillet 2009… Un 14 juillet pas comme les autres… un 14 juillet si symbolique

    Mais pourquoi ce 14 juillet était-il si différent ?

    Laure Déroche nous a livré la réponse dans son discours en indiquant « que cette fête nationale est symbolique puisque le 14 juillet était un mardi, comme ce jour, 220 ans plus tard ».

    On comprend mieux pourquoi ce caractère si symbolique nous avait échappé!

     


    1 commentaire
  • Premiers concernés… Derniers informés
    Mieux vaut tard que jamais !

    Laure Déroche, qui se dit proche et attentive aux agents de la Mairie de Roanne, a souhaité, dans une note transmise le 16 juillet, les informer du départ de leur Directeur Général des Services. Ce départ a été annoncé publiquement lors du conseil municipal du 7 juillet dernier et dont la presse s’est fait l’écho les jours suivants.

    Conclusion : pour savoir ce qui se passe à la Mairie les agents ont intérêt à lire la presse… ou le blog de Roanne Passionnément, ils auront au moins 10 jours d’avance sur les informations que leur transmet Laure Déroche.


    1 commentaire