• Laure Déroche confond concertation et spoliation !

    Laure Déroche confond concertation et spoliation !

    Le duo Déroche-Ayachi (adjoint à l'Urbanisme) était fier de présenter le projet d’aménagement du quartier Saint Clair.

    Plus de 12 M€ vont être investis pour poursuivre les projets de renouvellement urbain lancés par l’équipe d’Yves NICOLIN sur le quartier Saint Clair.

    Après, et c’est bien normal (!), avoir fait la promotion de la politique municipale, Laure Déroche est entrée dans le vif du sujet en présentant notamment les nouvelles liaisons douces, réservées aux cycles et aux piétons, qui mailleront le quartier.

    Quelle ne fût pas la surprise pour de nombreux habitants de constater que ces liaisons passaient dans leur jardin, sur le terrain et parfois même sur leurs habitationsJamais ils n’ont été tenu informés de ces projets, jamais ils n’ont été concertés et ils ont appris (par hasard) au cours de cette réunion publique qu’ils n’allaient bientôt plus être chez eux !

    Laure Déroche s’est défendue en indiquant qu’un bureau d’étude (parisien...???!!!) avait longuement réfléchi (peut être trop longtemps ???) avant de proposer ces liaisons qui vont « dans le sens de l’intérêt général »..

    Puis face au mécontentement des habitant Laure Déroche a reconnu que pratiquement aucun des terrains n’appartenaient encore à la Ville avant de déclarer « si ça se fait pas c’est pas grave on mettra l’argent ailleurs sur la ville, c’est pas un souci »… ce à quoi une participante lui a indiqué que si des économies devaient être faîte il serait plus utile de baisser les impôts qu’elle avait augmentés de 5% !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :