• Gilles Chabré, proche collaborateur démissionnaire

    Gilles Chabré, proche collaborateur démissionnaire
    de Laure Déroche, s’explique<u1:p></u1:p>

    Nous vous annoncions dès hier la démission d’un très proche collaborateur de Laure Déroche. Le Progrès de ce jour confirme cette démission en reprenant les propos de Gilles Chabré qui explique sur son blog les raisons officielles de ce départ.<u1:p></u1:p>

    « J'ai décidé cette semaine de  tourner une page. Je m'étais engagé avec la nouvelle équipe municipale à Roanne car j'avais accepté d'y entrer au nom d'un principe mis en avant tout au long de la campagne : faire de la politique autrement. Laure Déroche et une partie des élus s'y emploient. Mais l'analyse qui est la mienne, des rapports de force internes, des attitudes, des comportements et des premiers choix  opérés, me conduit à penser qu'ils n'y parviendront pas. Je souhaite très sincèrement me tromper mais ... Comme j'ai passé l'âge de me soumettre, ce que d'ailleurs je n'ai jamais fait, je préfère me démettre et rendre mon tablier »<u1:p></u1:p>

    « Faire localement de la politique autrement j’en rêve ! Pourrait-on imaginer, un jour, en France, (…) des élus pour lesquels l’écoute et la participation citoyenne ne seraient pas des gadgets à agiter lors des campagnes électorales (…) des élus qui placeraient le sens de l’intérêt général et collectif au-dessus de tout. Ce rêve doit devenir réalité. <u1:p></u1:p>

    Je rêve que les élus prennent le temps de lire et de lire encore, Patrick Viveret et bien d’autres. Pour s’obliger à entrer dans la pensée complexe. Mais, je le sais, je rêve ! »

    <u1:p></u1:p>


  • Commentaires

    1
    DRUMS
    Mardi 7 Juillet 2009 à 15:43
    Monsieur Gilles CHABREa eu la possibilit?e se d?ttre et comme il le dit de "rendre son tablier".

    Les Roannais ne peuvent faire de meme sauf ??nager,seule solution: se soumettre ?ette ?ipe de sectaires en attendant des jours meilleurs...

    Il semblerait que dans son conseil le carract? autoritaire de madame le Maire fasse de moins en moins l'unanimit?.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :