• Faire et défaire c’est toujours faire… avec l'argent des roannais

    Trop-c'est-trop.jpgA quoi ressemblera le secteur de la place des Promenades/Rue Alsace Lorraine à l’issue des travaux ?

    Nul ne le sait puisque depuis le début du chantier les contre ordres succèdent aux ordres et les démolitions aux constructions.

    Madame le Maire conduit ce chantier comme un bon jardinier cultive son potager… En fonction de ses humeurs du moments, du temps qu’il fait, de ses envies la Candidate Maire impose ses choix et n’hésite pas à faire casser ce qui a été construit quelques jours plus tôt…

    Dernier exemple en date : les trottoirs de la rue Alsace Lorraine. Construits et aménagés il y a seulement quelques jours, les trottoirs neufs ont déjà été démolis pour être reconstruits

    Pourquoi? Qui paie ces caprices ? quels seront les impacts sur le fonctionnement du centre ville et sur la circulation ? Où emmène-t-elle notre ville ?

    Personne ne le sait… ni même Madame le Maire qui navigue à vue ?


    1 commentaire
  • Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre…

    ane.jpg

    La Maire de Roanne ne cesse de le répéter et de l’écrire :  le nouveau plan de stationnement est une parfaite réussite dont les Roannais se réjouissent tous les jours.

    Et, à ceux qui émettaient quelques réserves quant à la suppression massive de places de stationnement la Maire de Roanne aimait les prendre en dérision en répétant que tout avait été étudié, réalisé en parfaite concertation avec les conseils de quartiers, les riverains, les commerçants, les ingénieurs et que tout le monde était d’accord. Dans ces conditions il n’était pas question de modifier quoi que ce soit.

    Pourtant, discrètement, en catimini, loin des flonflons médiatiques auxquels Madame le Maire nous a habitué et en totale contradiction avec le plan de stationnement et de circulation présenté par Madame le Maire à la presse et au conseil municipal les places de stationnement gratuites font leur réapparition dans notre Ville..

    C’est par exemple le cas rue Alexandre Raffin où plus d’une quinzaine de places ont très récemment été tracées.

    Finalement Madame le Maire nous a entendu et nous l’en remercions… à moins que ce ne soit l’approche des élections législatives qui soit la principale cause de cet énième revirement de position de la Maire Candidate !

    Peux être que ces même places seront supprimées au lendemain du scrutin ???

     

    IMG_1673

    votre commentaire
  • Encore un Adjoint qui mange son chapeau !

    cm.jpg

    A Roanne, il est de coutume depuis maintenant plus de 4 ans que les adjoints désapprouvent fortement, en privé, la politique et le comportement de Laure Déroche mais qu’en public le discours change radicalement !

    Dernier exemple en date Luigi Gonnelli, adjoint à la tranquillité publique, qui au cours d’une récente réunion du Parti Radical de Gauche dont il est le représentant, avait fustigé l’attitude de Madame le Maire qui avait annoncé, en bureau municipal, sans concertation ni information préalables sa candidature aux élections législatives. Furieux de cette décision prise autoritairement  Luigi Gonnelli avait même évoqué la possibilité de présenter un candidat du parti radical de Gauche face à Laure Déroche.

    Est-ce le manque de courage politique, l’absence de convictions, la peur de perdre son mandat et ses indemnités d’élus, la crainte de Laure Déoche qui ont fait changer de position Luigi Gonnelli qui désormais, au moins devant la presse, affiche son soutien à la candidate Maire ?

    Peut-on réellement compter sur des élus qui ne cessent de faire la girouette ?


    1 commentaire
  • Avec Laure Déroche le 8 mai on travaille !!!

    hypo.jpg

    Laure Déroche, socialiste, fervente défenseure des 35 heures, opposée aux travail le dimanche, opposée aux heures supplémentaires n’hésite pas à faire travaillerdes ouvriers étrangers sur le chantier Cœur de Cité le 8 mai !

    Bravo à Madame le Maire de Roanne et à son équipe.

    Les donneurs de leçons professionnels sont décidément sans états d’âme et une nouvelle fois la Maire-candidate renie ses convictions, ses engagement et démontrent que ces actes sont en totale contradiction avec ses discours démagogiques de campagne !

     

    photo

    1 commentaire
  • Quand la ville de Roanne redéfinit le code de la route

     

    IMG_1580P12-04-12_13.57 - Copie

    votre commentaire