• Bizarre… comme c’est bizarre !

    danger.jpgMardi nous vous annoncions la fermeture du parking situé rue Danielle Cazanova et donc la suppression d’une centaine de places de stationnement à quelques encablures du Centre Ville (cf. article ci dessous).

    Quelques heures après la mise en ligne de cette information sur le blog de Roanne Passionnément le parking est devenu, comme par magie, à nouveau ouvert aux automobilistes à la plus grande satisfaction des riverains et des Roannais.

    Tout lien entre la réouverture du parking et l’annonce de la suppression d’une centaine de places de stationnement sur le blog Passionnément serait purement fortuite… quoique !!!!


    1 commentaire
  • Centre Ville : encore 100 places de parking supprimées !

    cekejeveux.jpgDepuis le 21 mai l’accès au parking gratuit situé rue Danielle Cazanova, à proximité immédiate du centre ville, est interdit. Ce terrain était encore l’un des rares endroits où les automobilistes pouvaient se garer gratuitement. Un immeuble devant prochainement être construit les conducteurs sont priés de stationner ailleurs.

    La nouvelle surpression d’une centaine de places de stationnement entraine une certaine confusion dans le quartier dans lequel les automobilistes n’ont pas d’autre choix que celui de se garer sur les trottoirs et en dehors des emplacements réservés !

     

    Diapositive1

    votre commentaire
  • Social : la politique du Chiffre !

    site.jpgLors du dernier conseil municipal, Philippe Serreau, adjoint au Maire de Roanne s’est livré à une véritable autopromotion de la politique sociale conduite par l’équipe municipale depuis 2008 en développant plus particulièrement l’aide au transport en commun accordée par la Mairie.

    Si cette aide peut s’avérer nécessaire pour les Roannais les plus en difficulté, l’unique objectif de la municipalité a été de faire le plus de chiffre possible. En effet, après avoir tiré un premier bilan Monsieur Serreau a déclaré « on a trouvé qu’il n’y avait pas assez de personnes donc on a complété l’aide » si bien  que la municipalité a accordé l’aide aux transports même aux personnes qui possédaient un véhicule ! L’adjoint a justifié cette décision en indiquant que cela participait aussi au développement durable…

    De 61 000€ en 2011 l’aide passera à 100 000€ en 2012…


    votre commentaire
  • Centre Ancien à contre sens !

    IMG_1683IMG_1686La municipalité l’avait promis : à compter du 9 juillet prochain sera mis en place la seconde phase du plan de circulation qui prévoit un changement de sens dans le centre ancien

    Interrogée, par les élus de Roanne Passionnément, sur la nécessité de réaliser des travaux, Madame le Maire avait assuré que ce changement de sens pouvait être réalisé sans travaux, que les bus, les véhicules de secours et les camions poubelles passaient sans aucun problème !

    Force est de constater qu’une fois de plus, Madame le Maire n’a pas dit la vérité comme en témoignent les importants travaux qui ont commencé rue des Acqueducs !

    Rappelons qu’à la question « quel est l’avantage de changer le sens de circulation dans le centre ancien ? » posée par Yves Nicolin, Madame le Maire a toujours refusé de répondre !

    IMG_1697
    IMG_1696

    1 commentaire
  • A quand la vidéo protection ?

    coeur de cité.jpgPour la seconde fois depuis le début de l’année plusieurs dizaines d’habitants du quartier du Parc ont eu la mauvaise surprise de constater que les pneus de leur véhicule avaient été crevés durant la nuit du 18 au 19 mai.

    Ces incivilités sont intolérables et tout doit être fait pour retrouver les auteurs de ces actes délictueux.

    Depuis plusieurs années les élus de Roanne Passionnément demande à Madame le Maire de mettre sous vidéo protection les endroits reconnus comme sensibles. Si la vidéo protection ne résoud pas tous les problèmes elle a au moins le mérite de dissuader les auteurs d’actes malveillants et, bien souvent, d’enregistrer les scènes de délit permettant ainsi d’identifier les contrevenants.

    A chaque fois, l’équipe municipale a refusé la mise en place vidéo protection considérant cet outil comme une atteinte à la vie privée…


    votre commentaire