• Vœux 2011 : Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais !

    Lors de la cérémonie des vœux aux Roannais du 18 janvier dernier, Madame le Maire, en clôture de son discours a émis un vœu qui lui tenait particulièrement à cœur. « Il manque des ambassadeurs du territoire » a annoncé Laure Déroche qui souhaite que chaque habitant « parle du Roannais en termes positifs et chaleureux pour que ce message soit perçu de l’extérieur ».

    La théorie est plutôt bonne et nous ne pouvons qu’approuver cette résolution. Dans ce domaine les élus doivent donner l’exemple. Souvenez-vous de la manière dont Laure Déroche faisait la promotion de Roanne en 2008 :

    • Un niveau de formation de la population peu élevé
    • Un nombre de personnes touchées par l’alcoolisme et la dépression au dessus de la moyenne nationale
    • La circulation dans les rues de Roanne devient difficile, particulièrement dans le centre-ville et entre les différents quartiers de notre ville, avec pour conséquence une pollution de l’air importante.
    • Dans les quelques quartiers ayant été réaménagés dans les dernières années, le bétonnage a été la règle et la nature mise en pot.
    • Le développement de la voiture commence à engorger le centre-ville, portant avec lui son lot de pollutions, jusqu’à un point qui atteint aujourd’hui son seuil d’alerte (le taux d’ozone a été multiplié par trois)
    • Il y a peu d’espaces verts et de lieux de rencontre. Les arbres sont en pots, le béton s’est étendu. »

    N’oublions pas non plus la désormais célèbre affirmation de Marie Hélène Riamon, 1èreadjointe, qui déclarait à la presse en Juillet 2010 « «ce territoire, sans l'intervention publique, ne serait plus là, ou en sous-développement,! »

    Voilà comment nos élus parlent du Roannais en termes positifs et chaleureux. !


    4 commentaires
  • « En accord avec Laure Déroche » tout le monde fout le camp !

    Les communiqués de presse émanant de la Ville de Roanne et annonçant le départ d’élus ou de proches collaborateurs de Madame le maire se suivent et se ressemblent !

    Le 24 décembre 2010, Laurent Bouquin collaborateur de cabinet de Madame le Maire,  indiquait qu’il quittait la Mairie en raison « d’une opportunité professionnelle » à Grand Roanne Agglomération. « Il n’y a pas de souci entre nous,… on a une relation d’amitié » indiquait alors Laure Déroche.

    Le 20 janvier 2010, Samuel Jabrin, adjoint en charge de l’urbanisme et de l’économie sociale et solidaire justifie sa démission « pour des raisons personnelles et professionnelles » et indique que sa décision a été prise « en plein accord avec Laure Déroche »

    Qui ose encore y croire ?


    1 commentaire
  • A peine nommé il démissionne !

    Le conseil Municipal du 20 décembre dernier avait nommé Samuel Jabrin adjoint en charge de l’urbanisme

    Un mois après, l’élu Roannais indique qu’il démissionne de tous ses mandats municipaux et communautaires (il était conseiller délégué en charge de l’économie sociale et solidaire) pour des raisons professionnelles puisqu’un poste de Directeur Adjoint au sein d’une association lui a spécialement été créé sur mesure.

    Officiellement, Samuel Jabrin a fait le choix de quitter ses fonctions d’élus pour des raisons professionnelles… officieusement l’ambiance générale qui règne entre les élus de la Ville n’est sans doute pas étrangère à ce nouveau départ.


    1 commentaire
  • A peine 3 ans de mandat : 1er bilan 

    Décidemment la stabilité n’est pas le point fort de l’équipe municipale. Après 3 ans de mandat on peut compter :

     

    • 2 Directeurs généraux (le 1errecruté par Madame le Maire occupe toujours un poste à la Mairie de Roanne)
    • 2 Collaborateurs de Cabinet sur 3 initialement recrutés ont quitté leurs fonctions
    • 2 remaniements municipaux
    • 3 Adjoints à l’urbanisme se sont succédés (le 3èmesera nommé en février 2011)
    • 3 commissions municipales supprimées
    • Sans compter le départ de plusieurs cadres qui n'ont toujours pas été remplacés!

    3 commentaires
  • Cérémonie des vœux d’un goût douteux !

    Les élus municipaux (une petite vingtaine sur les 39 que comptent le conseil municipal) ont présenté ce mardi 18 janvier leurs vœux aux Roannais.

    De nombreux enfants du conseil municipal d’enfants étaient présents.

    L’animation proposée à l’issue du discours de Madame le Maire était plutôt agréable jusqu’à ce que les artistes entonnent une chanson paillarde.  

    Après avoir trouvé des rimes en « » en « ule » ou en « ite » la soirée a repris son cours normal devant un public quelque peu médusé…

    Quel bel exemple donné aux enfants !


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires