• Vœux 2011 : Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais !

    Vœux 2011 : Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais !

    Lors de la cérémonie des vœux aux Roannais du 18 janvier dernier, Madame le Maire, en clôture de son discours a émis un vœu qui lui tenait particulièrement à cœur. « Il manque des ambassadeurs du territoire » a annoncé Laure Déroche qui souhaite que chaque habitant « parle du Roannais en termes positifs et chaleureux pour que ce message soit perçu de l’extérieur ».

    La théorie est plutôt bonne et nous ne pouvons qu’approuver cette résolution. Dans ce domaine les élus doivent donner l’exemple. Souvenez-vous de la manière dont Laure Déroche faisait la promotion de Roanne en 2008 :

    • Un niveau de formation de la population peu élevé
    • Un nombre de personnes touchées par l’alcoolisme et la dépression au dessus de la moyenne nationale
    • La circulation dans les rues de Roanne devient difficile, particulièrement dans le centre-ville et entre les différents quartiers de notre ville, avec pour conséquence une pollution de l’air importante.
    • Dans les quelques quartiers ayant été réaménagés dans les dernières années, le bétonnage a été la règle et la nature mise en pot.
    • Le développement de la voiture commence à engorger le centre-ville, portant avec lui son lot de pollutions, jusqu’à un point qui atteint aujourd’hui son seuil d’alerte (le taux d’ozone a été multiplié par trois)
    • Il y a peu d’espaces verts et de lieux de rencontre. Les arbres sont en pots, le béton s’est étendu. »

    N’oublions pas non plus la désormais célèbre affirmation de Marie Hélène Riamon, 1èreadjointe, qui déclarait à la presse en Juillet 2010 « «ce territoire, sans l'intervention publique, ne serait plus là, ou en sous-développement,! »

    Voilà comment nos élus parlent du Roannais en termes positifs et chaleureux. !


  • Commentaires

    1
    XXL
    Mardi 25 Janvier 2011 à 12:25
    Quand Madame DEROCHE évoque un niveau de formation de la population peu élevé ,elle pense certainement à son cas personnel,elle serait donc véritablement la représentante du" roannais moyen" selon ses dires ....
    2
    DRUMS
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 16:08
    Du moment que ce n'est pas elle qui l'a décidé c'est mal ...Là où comme le dit madame le Maire " la nature a été mise en pot " c'est tout simplement qu'il y avait généralement des réseaux en sous sol....Elle le sait fort bien mais de toute façon ce n'est pas la bonne foi qui l'étouffe ....
    3
    Julien
    Samedi 29 Janvier 2011 à 17:01
    Disons qu'en ces dix dernières années il n'y a pas eu de progrès.
    4
    Jacky
    Jeudi 3 Février 2011 à 01:31
    Je ne comprends pas trop la remarque de "julien", si je devais l'analyser, je dirais que ce monsieur ne connait pas du tout Roanne et n'y a jamais mis les pieds pour affirmer qu'à Roanne il n'y a pas eu de progrès en 10 ans. Il est vrai que depuis bientôt 3 ans on a fait un énorme bond ....en arrière, car pour moi ce n'est pas de l'immobilisme dont souffre les Roannais, mais de la "marche en arrière" que nous impose la nouvelle municipalité. Mais heureusement que la reine maire ne peut pas détruire tout ce qui a été construit, et qu'apparemment certains ne voient pas....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :