• Etrange question !

    Dans la presse de ce vendredi 11juin Madame le Maire de Roanne déclare « je m’interroge sur la crédibilité d’une stratégie d’urbanisme commerciale qui ne fait pas l’unanimité ».

    En revanche elle ne s’interroge toujours pas sur la crédibilité du projet Cœur de Cité pour lequel plus de 10 000 roannais ont signé une pétition contre sa réalisation.


    votre commentaire
  • Souffrance au travail

    De plus en plus d’agents de la Ville de Roanne font part d’un réelle souffrance au travail. Une délégation a d’ailleurs rencontré le médecin du travail pour évoquer avec lui ce problème dû à l’organisation du travail à la Ville de Roanne.


    votre commentaire
  • jeudi 17 juin - 10H30 : NON à Coeur de Cité !

    Les commerçants, les professions libérales, les artisans, les riverains et tous ceux qui sont opposés au projet cœur de cité ont à plusieurs reprises rencontrés Madame le Maire pour tenter d’aménager les projet afin de sauver l’activité économique du centre Ville.

    Devant l’entêtement de Laure Déroche, l’absence d’engagements précis et de propositions concrètes et l’impossibilité d’échanger de manière constructive, une manifestation bon enfant au cours de laquelle sera « enterré le commerce Roannais » aura lieu jeudi 17 juin à 10H30 de la place G. Clémenceau (devant le tribunal) à l'hôtel de Ville.

    Roanne Passionnément, qui a demandé en vain le report du projet afin d’en faire un projet consensuel soutient les acteurs économiques, les riverains et tous ceux qui sont opposés à Coeur de Cité.


    1 commentaire
  • Pour être un éco citoyen : ne mangez plus !

    C’est en substance le message qu’a fait passer Grand Roanne Agglomération à quelques 140 cadres invités à participer à un forum au Centre Pierre Mendès France. Les organisateurs avaient listé tous les points ayant un impact négatif sur l’environnement.

    Ainsi, la consommation de viande ou de poissons au déjeuner a été jugée négative. Il en est de même pour la faible lumière naturelle dans la salle de conférence obligeant ainsi à l’utilisation d’électricité ainsi que pour l’absence d’économiseur d’eau dans les sanitaires

    En revanche rien n’est dit sur les photocopies couleurs distribuées en masse, sur les intervenants venus de Grenoble ou de la Drôme (sans doute en voiture) pour seulement quelques dizaines de minutes d’intervention ou sur les élus, courageux mais pas trop, qui sont venus en voiture, se sont garés à quelques centaines de mètres du lieu de la rencontre et ont fini, comme de vrais éco-citoyens le trajet à pied !


    votre commentaire
  • SOS Scoubidou

    Désormais tout le monde connaît Scoubidou… le célèbre cheval acheté par la Ville de Mably en  remplacement d’une camionnette usagée.

    Le 10 juin dernier Grand Roanne Agglomération organisait un forum auquel éta  i ent invités tous les cadres des collectivités locales de l’arrondissement. Ce n’était pas n’import e   quel type de forum puisque l’Agglomération avait souhaité en faire un « éco évènement » et pour être dans le thème et ainsi réduire la pollution le Maire de Mably a interdit à ses agents de se rendre au Centre Pierre Mendès en voiture. Il a leur donc proposé d’utiliser le bus (le ticket étant payé par Grand Roanne Agglomération) ou une calèche tirée par le fameux Scoubidou !

    Oui mais voilà, miser sur Scoubidou c’était sans compter sur la pluie annoncée par météo France ! Alors pour ne pas que le cheval et ses passagers se mouillent le choix a été fait de prendre le bus de la Star.

    Pour cela et au nom du développement durable un agent a fait mercredi soir, l’aller retour en voiture entre l’Agglomération (Roanne) et la Ville de Mably, pour… porter les tickets de bus aux agents !

    C’est peut être pas du vrai développement durable mais c’est de la vraie hypocrisie et de la vraie démagogie !

     


    3 commentaires