• Angélisme socialiste

    Le local stockant les enregistrements de vidéosurveillance a été incendié. Alors, pour que ce type d’incident ne se renouvelle pas, la municipalité a décidé de prendre les choses en mains.

    Sa principale action va consister à examiner la possibilité de mettre en place des actions de médiation sur le quartier du Mayollet !

    Une action de poids qui aura sans aucun doute des effets rapides et efficaces !


    2 commentaires
  • 600 à 800 roannais manifestent contre le projet Cœur de Cité

    Pour défendre leurs emplois, leurs commerces ou tout simplement l’attractivité du centre ville de Roanne, entre 600 et 800 Roannais sont descendus dans la rue pour exprimer leur inquiétude de voir se concrétiser le projet Cœur de Cité qui prévoit la suppression de plusieurs centaines de places de parking en centre ville. Soutenus par les passants et les commerçants qui ne pouvaient fermer leur boutique, c’est dans une ambiance bon enfant et dans le respect de chacun que le cortège s’est rassemblé sur la place de l’hôtel de Ville.

    Et si la démocratie participative si chère à nos élus consistait à écouter le message de la rue ?

    L’équipe de Laure Déroche qui ne cesse de donner des leçons de respect, d’écoute, de tolérance, de transparence, d’ouverture n’a pas fait ce choix !

    Dans un communiqué Madame le Maire, qui a préféré fuir Roanne plutôt que d’affronter la réalité, a publiquement méprisé les 800 roannais qui ont manifesté en les qualifiant de « jusqu’au boutistes » et en indiquant qu’ils étaient les auteurs d’une « agitation disproportionnée » ! Que pense-t-elle des 10 000 signataires de la pétition contre le projet ?

    Laure Déroche et son équipe s’enferment dans leur  entêtement et stigmatisent tous ceux qui peuvent avoir une idée différente de la leur.

     

    Non Laure Déroche n’est pas le Maire de TOUS les Roannais comme elle l’affirme, manifestement à tort, lors de ses interventions publiques !


    10 commentaires
  •  

    RESPECTONS LA POLITIQUE, LES ELUS, ET LES ROANNAIS

    A l’occasion de la conférence de presse organisée par Yves NICOLIN sur le schéma d’urbanisme commercial, les journalistes l’ont interrogé pour connaitre sa réaction et sa position sur le tract injurieux et calomnieux à l’égard de madame le Maire et de la Communauté musulmane.

    Yves NICOLIN, qui n’a pas été destinataire de ce tract condamne fermement les propos tenus dans ce document.

    Il soutient la plainte déposée par Madame DEROCHE et espère que le ou les auteurs de ce tract seront rapidement identifiés et condamnés.


    5 commentaires
  • A vous de juger !

    Découvrez le tract diffusé par les élus de l'équipe de Laure Déroche aux Roannais venus assister à la réunion publique "Coeur de Cité" qui s'est tenue ce lundi en mairie de Roanne.

    D'après Louis Gonnelli, adjoint au Maire, ce tract n'avait pour vocation qu'à inciter le public à se positionner en face de l'écran sur lequel était projeté les plans d'aménagement... 


    6 commentaires
  • Un peu contre le village de marques… mais beaucoup Pour!

    Laure Déroche a voté contre le schéma d’urbanisme commercial qui ouvre la porte à l’implantation d’un retail park et d’un village de marques. Nous saluons la décision de Madame le Maire qui malgré ce vote négatif savait pertinemment que le document serait approuvé

    C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a lancé une « étude préalable à l’implantation d’un centre de marques » à Roanne dans laquelle elle demande très clairement « un accompagnement pour définir les conditions de réussite et de localisation d’une telle implantation… Cette étude doit se conclure par des proposition d’implantation [d’un centre de marques] préférentielles chiffrées ».

    Oui vous avez bien compris : devant la presse Laure Déroche vote contre le village de marques mais, en catimini, elle lance une étude pour savoir où implanter ce même village de marques à Roanne !


    1 commentaire