• SOS Scoubidou

    SOS Scoubidou

    Désormais tout le monde connaît Scoubidou… le célèbre cheval acheté par la Ville de Mably en  remplacement d’une camionnette usagée.

    Le 10 juin dernier Grand Roanne Agglomération organisait un forum auquel éta  i ent invités tous les cadres des collectivités locales de l’arrondissement. Ce n’était pas n’import e   quel type de forum puisque l’Agglomération avait souhaité en faire un « éco évènement » et pour être dans le thème et ainsi réduire la pollution le Maire de Mably a interdit à ses agents de se rendre au Centre Pierre Mendès en voiture. Il a leur donc proposé d’utiliser le bus (le ticket étant payé par Grand Roanne Agglomération) ou une calèche tirée par le fameux Scoubidou !

    Oui mais voilà, miser sur Scoubidou c’était sans compter sur la pluie annoncée par météo France ! Alors pour ne pas que le cheval et ses passagers se mouillent le choix a été fait de prendre le bus de la Star.

    Pour cela et au nom du développement durable un agent a fait mercredi soir, l’aller retour en voiture entre l’Agglomération (Roanne) et la Ville de Mably, pour… porter les tickets de bus aux agents !

    C’est peut être pas du vrai développement durable mais c’est de la vraie hypocrisie et de la vraie démagogie !

     


  • Commentaires

    1
    Rnest
    Lundi 14 Juin 2010 à 09:23
    Ces gens là sont plus à CHEVAL sur l'image écologique qu'ils donnent que sur le respect réel des règles écologiques..

    Avec eux ce sont les contribuables qui sont pris pour des POMMES ,des POIRES,tout cela va bien avec leur cheval SCOUBIDOU,SACHA DISTEL doit se retourner dans sa tombe...
    2
    Furtif
    Mardi 15 Juin 2010 à 07:16
    Génial Mably nous impose une parodie d'écologesticulation, ou comment des amateurs fraichement convertis font tous pour passer à la TV.
    heureusement que le ridicule ne tue pas.
    comme disait Coluche:" ne rigoler pas c'est avec notre pognon"
    3
    Penelope
    Mercredi 16 Juin 2010 à 20:54
    Oui, ils ont acheté Scoubidou sous couvert d'écologie, mais les élus n'ont pas hésité à faire couper nombre d'arbres dans le parc de la mairie pour arriver à leurs fins, à savoir agrandir cette dite mairie... il faudrait peut-être arrêter cette mascarade....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :