• Parlons vrai !

    heure-verite.jpgIl y a quelques mois, Bernard Jayol n’hésitait pas à mettre en doute publiquement et dans L’Express, grand hebdomadaire national, « le gabarit intellectuel » (sic) de Laure Déroche qui est pourtant son amie.

    Au vu des récentes réactions de Madame le Maire, on peut comprendre cette attaque particulièrement violente d’un proche qui la côtoie depuis plusieurs décennies.

    En effet, l’édition du Progrès du mardi 9 janvier dressait un portrait de Daniel Perez, expert-comptable, dont les compétences sont unanimement reconnues depuis plusieurs décennies sur la place Roannaise. Engagé aux côtés d’Yves NICOLIN, Daniel Pérez déclare « c’est facile de dire que les comptes de la ville sont bons, que l’endettement a baissé quand on augmente les impôts de 5%. Car quand on analyse la hausse sur la période, je crois qu’on a 10 à 12 millions d’Euros qui ont été pris dans les poches des contribuables ».

    Il n’en fallait pas moins pour faire réagir Madame le Maire qui conteste violemment ce chiffre en indiquant par voie de presse que « la hausse de 5% des impôts ne représente que 3,9M€ de bénéfices supplémentaires » et qui accuse Daniel Pérez d’être « un comptable ne sachant pas compter ».

    Alors que Madame le Maire dirige notre ville depuis 6 ans, il est particulièrement regrettable qu’elle ne sache toujours pas comment se calculent les impôts locaux et que nous soyons obligés de lui expliquer qu’un taux voté par la commune est appliqué sur une base votée par le Parlement. Chaque année les bases augmentent (même si le taux n’augmente pas)… et donc l’augmentation annuelle des bases ajoutée à l’augmentation de 5% infligée par la Municipalité conduit bien globalement à un prélèvement de 10 à 12 millions d’euros dans la poche des Roannais lors du mandat de Laure Déroche, ne lui en déplaise !

    Comble de l’ironie, Laure Déroche finit son communiqué de presse par cette superbe phrase « Nous invitons tous les Roannais à réfléchir à deux fois avant d’accorder leur confiance à des gens qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes ». Voilà une déclaration de Madame le Maire qui restera dans les annales quand on sait qu’elle a menti sur l’état des finances en 2008, qu’elle a menti sur l’état de la dette, qu’elle a menti sur l’augmentation des impôts, qu’elle a refusé de rendre public l’audit financier réalisé par le trésorier public qui qualifiait de bonne et saine la gestion d’Yves NICOLIN entre 2001 et 2008, qu’elle a refusé de rendre public, comme elle s’y était pourtant engagée, le rapport de la chambre régionale des comptes qui salue également la bonne gestion de l’équipe d’Yves NICOLIN…

    Aujourd’hui Madame le Maire se permet de donner des leçons…

    C’est à mourir de rire et les Roannais ne sont pas dupes surtout lorsqu’ils découvrent le bilan de Madame le Maire qui déclare à tort, «  L’ensemble de nos engagements pour Roanne a été tenu. Nous avons dit ce que nous ferions et nous avons fait ce que nous avions dit »Ce bilan n’est qu’un tissu de mensonges sur lequel nous reviendrons prochainement… preuves à l’appui !

    Et si… et si Bernard Jayol avait raison ?


  • Commentaires

    1
    chouchou
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:05
    Très bonne analyse qui permet de contrer les arguments mensongers de Mme le Maire. Les Roannais ne sont plus dupes ... il ne faut pas se tromper pour les municipales. Monsieur Nicolin on vous attend avec impatience !!!!
      • Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
        Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:05
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :