• Ordre National du Mérite : Pourquoi?

    news.pngPar décret en date du 14 novembre 2012, Laure Déroche a été élevée, par le Premier Ministre Jean Marc Ayrault, au rang de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

    Rappelons que l’ordre national du Mérite a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle et récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

    En conséquence, soit le mérite rendu à la nation par Laure Déroche mérite d’être explicité soit le Gouvernement socialiste a, dès son arrivé en mai 2012, substantiellement modifié les critères d’attribution de l’Ordre National du Mérite.

    Quoiqu’il en soit c’est le 10 octobre, soit près d’un an après la publication du décret, que Laure Déroche se fera officiellement remettre sa médaille.

    Les raisons de cette si longue attente sont sans doute à trouver dans la stratégie politique de Laure Déroche qui a souhaité se faire décorer à la veille du lancement des élections municipales et à seulement quelques jours de la désignation de la tête de liste socialiste de Roanne par les militants du PS.

    Il est de tradition que les récompenses viennent couronner la fin  carrière politique, doit on voir dans cette remise de médaille, après seulement quelques années passées en politique le signe d’un départ prochain ?


  • Commentaires

    1
    Mamy 42
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:21
    Que Dieu vous entende !!! Bye-bye et à jamais madame Deroche ............. (on peut rêver, non ?)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    albe
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:29
    Bien sur qu'elle doit recevoir sa médaille, elle a un grand mérite, celui d'être le pire Maire de Roanne Par contre quelle déchéance pour cet ordre et quelle tristesse pour ceux qui le mérite vraiment Ou se loge les valeurs actuelles? Certainement pas dans la France d'aujourd'hui
    3
    visiteur
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:59
    Bonjour, il y a certainement un rapport qui argumente la demande soit d'un ministre soit citoyenne. Où peut on se le procurer car je suis curieux de savoir ce qu'a fait L Déroche pour la nation ? Elle a peut être des talents cachés que l'on n'imagine pas !
    4
    Francoise
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:57
    Il est vrai qu'à les distribuer à tout va, ces distinctions n'ont plus de sens. Pourquoi cette course à la médaille, aux trophées, aux prix et concours divers ? Pourquoi ce besoin constant de se justifier par rapport à une gestion antérieure ?
    5
    maxime
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 13:16
    Aprés les joueurs de tennis qui sont en Suisse qui reçoivent une décoration par le Président lui méme (voir réaction plus qu'embarrassée de Belkassem...), Thurane qui a été condamné pour violences conjugales sur Corinne Lemarchand, pour une légion d'honneur ils osent tous les socialistes quelle horreur, c'est une insulte
    6
    Jean-Claude
    Samedi 5 Octobre 2013 à 07:53
    Comme le signale maxime,cela ressemble au culte de l'anti-valeur. Faut-il s'en étonner quand la politique cultive le gratuit grâce aux impôts socialisants ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :