• Mutualisation à tout prix !

    Mutualisation à tout prix !

    Après l’échec de la mutualisation du système informatique entre différentes communes de l’agglomération, Madame le Maire de Roanne souhaite maintenant mutualiser le service des ressources humaines, de la commande publique et des finances.

    Sans doute que l’impossibilité de trouver un DRH voulant exercer à la Ville de Roanne depuis plus d’un an, et l’incapacité de la Municipalité à gérer le personnel ne sont pas étrangers à cette décision.

    Et pour justifier son choix Laure Déroche indique que « contrairement à la Direction des Systèmes Informatiques, le service des ressources humaines est un service fonctionnel de gestion ».

    En ce qui concerne le service finances Madame le Maire explique que la Ville de Roanne a « externalisé la fonction finance avec un contrôle de gestion et que le fait de mutualiser permettrait de dégager une marge de manœuvre ». Comprenne qui pourra !

    Les agents de la ville de Roanne qui travaillent quotidiennement, dévouement compétence et efficacité au service des finances seront sans doute ravis d’apprendre que la fonction finance a été externalisée et qu’ils constituent une marge de manœuvre pour Madame le Maire.


  • Commentaires

    1
    Kniche
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:40
    Gamine ,Laure DEROCHE devait aimer jouer au mistigri . Dés qu'elle a un problème elle essaie de le refiler ....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :