• Le conseil de quartier Clermont au secours

    Le conseil de quartier Clermont au secours
    des commerçants et de la Municipalité !

    Il y a quelques semaines Roanne Passionnément vous informait de la décision de la municipalité de ne plus mettre à disposition des Unions commerciales des quartiers les traditionnels chalets destinés à promouvoir les animations commerciales des fêtes de fin d’année et valoriser ainsi le commerce de proximité.

    Devant ce choix aussi incompréhensible qu’injuste le conseil de quartier du faubourg Clermont s’est mobilisé et a proposé que les crédits, qui lui sont attribués, soient utilisés pour la location d’un chalet place Gabriel Péri.

    La Municipalité, honteuse de sa décision initiale et devant la mobilisation de chacun, a changé de position et mettra, comme chaque année, les chalets à disposition des Unions commerciales locales.

     


  • Commentaires

    1
    DRUMS
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:19
    Ce conseil de quartier a eu une saine réaction qui a mis la municipalité devant son ostracisme vis à vis des commerçants et l'a obligée à revenir sur une mauvaise décision qui avait tout d'une représaille ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Achille
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:47
    Question : que font les unions commerciales de ces chalets mis gracieusement à leur disposition ?
    Gracieusement, c'et vite dit il y a bien quelqu'un qui les a achetés et qui paye l'entretien et je suppose que ce n'est pas le Père Noël qui les transportent et les installent !
    Réponse : elles les louent à des commerçants forains !

    La vraie question est : sur la base de quelle dispositions réglementaires, une association (les unions commerciales étant des associations) peut-elle percevoir le droit de place afférent à l'occupation du domaine public, en lieu et place de la ville ?
    question subsidiaire: que font les UC de cet argent ? J'ai du mal à voir en quoi cela constitue une valorisation du commerce de proximité
    Mais, je ne vois pas pourquoi je prend la peine de vous questionner, vous ne publierez même pas mon commentaire ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :