• Cette semaine se tiendra à la Halle André Vacheresse le conseil communautaire. Venez assister à cette rencontre qui réunit les 83 conseillers représentant les 40 communes de l’agglomération. Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 25 Juin à 18h00.

    La semaine prochaine ce sera le conseil municipal à l’hôtel de ville de Roanne – Salle Charles de Gaulle, venez soutenir vos élus de Roanne Passionnément le Jeudi 2 Juillet dès 18h00.

    N’oubliez pas que vous pouvez aussi vivre ces rencontres en direct de chez vous en vous connectant sur les sites internet de la Ville de Roanne et de Roannais Agglomération. C’est très simple cliquez sur les liens ci-dessous le jour et à l’heure des assemblées :

    Conseil communautaire : http://www.roannais-agglomeration.fr/index.php/S%C3%A9ances-de-conseil-communautaire?idpage=924&afficheMenuContextuel=true

    Conseil municipal : http://www.roanne.fr/1774-les-conseils-municipaux.htm

    On espère vous voir nombreux dans le public ou en ligne


    votre commentaire
  • pastek.jpgLors de la soirée de lancement de la marque de territoire « Roanne tout et Simplement » Maire-Hélène Riamon, conseillère régionale sortante et candidate à sa propre succession, s’est livrée lors de son intervention à une déclaration d’amour inédite envers le Roannais…

    Madame Riamon, qui se croyait sans doute déjà en campagne électorale, a déclaré haut et fort et à plusieurs reprises « La Région aime le Roannais ».

    Cette déclaration, aussi belle soit elle, est loin d’être anodine puisque depuis sa défaite aux élections municipales de 2014, Madame Riamon a une conception bien particulière de l’amour qu’elle et la Région portent au Roannais !

    Madame Riamon aime tellement le Roannais qu’elle a même décidé de ne plus y habiter…. Son cœur s’est porté sur un autre département de la Région… Etonnant pour la future tête de liste socialiste du département de la Loire aux élections régionales !

    Madame Riamon et la Région aiment tellement le Roannais qu’au lieu de défendre le label « Scène Régionale » du théâtre de Roanne, tout a été mis en œuvre pour le supprimer pour des raisons purement politiciennes puisque c’est sans attendre de connaître la programmation 2015/2016 que cette décision avait été annoncée par la Région ! Bilan : 60 000€ de subventions perdus pour le Roannais !

    Madame Riamon et la Région aiment tellement le Roannais qu’elles n’ont rien fait pour soutenir la candidature de Roannais Agglomération aux Investissements Territoriaux Intégrés… Bilan : plusieurs millions d’euros de subventions perdus pour le Roannais !

    Madame Riamon et la Région aiment tellement le Roannais qu’elles ont décidé de supprimer tout aide à l’immobilier lorsque des entreprises souhaitent s’implanter sur notre territoire… Bilan : les entreprises préfèrent s’installer et se développer dans d’autres régions !

    En fait, Madame Riamon et la Région aiment le Roannais surtout quand ce sont ses amis socialistes qui dirigent les communes ou les Agglomérations. Madame Riamon aime encore plus les Roannais en période électorale quand il faut promettre… mais ne pas tenir…


    Bref, bien plus que ces belles déclarations, les roannais attendent surtout des preuves d’amour...


    votre commentaire
  • Faire de Roanne une ville plus sûre est une attente des roannais mais également un engagement de campagne de l’équipe municipale. Engagement tenu !

    En effet, depuis le 15 juin, les travaux de terrassement liés au déploiement de la vidéo protection ont commencé.

    Différents secteurs sont concernés par ces travaux qui doivent durer jusqu’au 3 août : Hôtel de Ville, secteur Alsace Lorraine-Promenades, rue de la Berge – Voltaire, rue Bourgneuf, rue du Château, rue Maréchal Foch, rue de Cadore, rue Salengro, rue Jean Jaurès et des Minimes.

    Durant ces travaux, des perturbations de circulation temporaires pourront être relevées. Tout sera mis en œuvre pour impacter le moins longtemps possible les secteurs concernés.

    Avec ses caméras installées dans différents points de la cité et reliées au Centre de Protection Urbain, la Police municipale disposera donc, à partir de juillet, d’une technologie de pointe pour lutter contre la délinquance.


    votre commentaire
  • La Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI) a accordé à l’école POLYTECH de l’Université Lyon 1, une habilitation pour 6 ans pour toutes ses filières de formation, dont « Systèmes Industriels et Robotique » présente au Technopôle de Roanne.

    La CTI a insisté sur le fort soutien des industriels, le considérant comme l’une des forces principales de l’école et a été sensible aux arguments du Président Nicolin, qui a défendu le projet lors d’une rencontre avec les membres de la commission. Ce résultat est également le fruit du travail et de l’implication de toute l’équipe de POLYTECH.

    47 élèves ingénieurs suivent actuellement les 3 années de formation dispensées par POLYTECH Roanne au Technopôle Diderot, et dirigées par Jacki Caro.

    Les enseignements de la filière ont pour objet de former des cadres techniques capables de contribuer aux concepts de "l'usine du futur", grâce aux nouvelles technologies, à l'automatisation, à la robotisation et à la gestion des processus industriels. La polyvalence des Ingénieurs "Systèmes Industriels et Robotique", leur ouvre la quasi-totalité des secteurs industriels et un large panel de métiers et fonctions.

    Capitalisant notamment sur leurs stages, tous les diplômés occupent un emploi dans un maximum de 6 mois après la fin de leurs études.

    Réunis au sein de l’association « Robotique des ingénieurs de Roanne RIR », les élèves participent chaque année aux concours nationaux et européens de robotique.

    Roannais Agglomération en qualité de partenaire de POLYTECH, met à disposition des locaux et est signataire d’une convention pluriannuelle de financement.


    votre commentaire