• CDM59CAF3FD3PCARV7A44CA0D8XJECAVK1KGMCAFZ9O6KCA37SEEGCA5MAZ92CA08E223CA6DXHF3CAH6VY65CAIFI5JOCAH0B3QLaure Déroche a fait sa rentrée politique devant un public pour le moins clairsemé. Pour capter l’attention de son maigre auditoire, Madame Deroche n’a pas hésité à sortir la méthode Coué, à faire preuve de mauvaise foi et à énoncer, comme à son habitude, d’importantes contre-vérités pour ne pas dire des mensonges !

    Laure Déroche a indiqué « avoir fait beaucoup plus et mieux que le mandat précédent »… Evidemment on n’attendait pas autre chose de sa part… et les Roannais jugeront bilan contre bilan, projets contre projets.

    D’ailleurs nous ne doutons pas que Laure Déroche, qui jusqu’à aujourd’hui a toujours refusé tous les débats qui lui étaient proposés préférant attaquer et raconter n’importe quoi par presse interposée, aura à cœur de défendre son bilan et son projet lors d’un débat public afin que la vérité soit enfin dite aux Roannais.

    En ce qui concerne le Front National, Laure Déroche a une nouvelle fois perdu une bonne occasion de se taire en déclarant « le front national pourrait même faire partie de la majorité en cas de succès d’Yves Nicolin car il est prêt à tout pour reprendre la Mairie ». Cette affirmation est une pure vue de l’esprit de Laure Déroche puisque Yves Nicolin a clairement indiqué qu’il ne ferait alliance ni avec l’extrême droite ni avec qui que ce soit… En revanche Madame le Maire n’hésite pas à appeler l’extrême gauche à la rejoindre !

    Comme elle l’a fait en 2008, Laure Déroche donne le ton de la campagne électorale en plaçant le mensonge au cœur de son dispositif.

    Nous ne doutons pas que les Roannais, aguerris à ces méthodes inacceptables, sauront choisir le camp de la compétence et de la vérité.


    votre commentaire
  • coeur de cité.jpgRécemment, Marie Hélène RIAMON a annoncé sa volonté de présider Roannais Agglomération en cas de victoire de la liste conduite par Laure Déroche aux élections municipales en mars 2014… Cette annonce n’est pas sans rappeler celle de Ségolène Royale au perchoir de l’Assemblée nationale avant d’être battue aux élections législatives… Oui mais voilà, pour pouvoir exister, il fallait tirer rapidement et surtout avant Laure Déroche qui souhaite dès 2014 cumuler les fonctions de Maire de Roanne et de Présidente de Roannais Agglomération !

    Pour la première fois depuis la création de la communauté d’agglomération un élu souhaite demander l’accord de son parti politique, le PS en l’occurrence, avant de se présenter officiellement. Cette attitude donne pleinement raison aux opposants de l’extension du périmètre qui dénonçaient un risque de politisation de la collectivité. Avec les propos de Mme Riamon, « je ne passerai pas en force sans l’accord du PS », on est en plein dedans.

    Madame Riamon aurait–elle oublié qu’il n’appartient pas à la Rue de Solferino de décider de l’avenir du Roannais et que la communauté d’Agglomération se compose de 40 communes et de 83 élus dont une très grande majorité n’adhère à aucun parti politique et ne partage pas forcément les idées des socialistes actuellement au pouvoir !


    votre commentaire