• Roannais Agglomération dirigé par la Rue de Solferino !

    coeur de cité.jpgRécemment, Marie Hélène RIAMON a annoncé sa volonté de présider Roannais Agglomération en cas de victoire de la liste conduite par Laure Déroche aux élections municipales en mars 2014… Cette annonce n’est pas sans rappeler celle de Ségolène Royale au perchoir de l’Assemblée nationale avant d’être battue aux élections législatives… Oui mais voilà, pour pouvoir exister, il fallait tirer rapidement et surtout avant Laure Déroche qui souhaite dès 2014 cumuler les fonctions de Maire de Roanne et de Présidente de Roannais Agglomération !

    Pour la première fois depuis la création de la communauté d’agglomération un élu souhaite demander l’accord de son parti politique, le PS en l’occurrence, avant de se présenter officiellement. Cette attitude donne pleinement raison aux opposants de l’extension du périmètre qui dénonçaient un risque de politisation de la collectivité. Avec les propos de Mme Riamon, « je ne passerai pas en force sans l’accord du PS », on est en plein dedans.

    Madame Riamon aurait–elle oublié qu’il n’appartient pas à la Rue de Solferino de décider de l’avenir du Roannais et que la communauté d’Agglomération se compose de 40 communes et de 83 élus dont une très grande majorité n’adhère à aucun parti politique et ne partage pas forcément les idées des socialistes actuellement au pouvoir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :