• Laure Déroche déjà en campagne !

    cekejeveux.jpgLors du conseil municipal de ce 25 juin, Laure Déroche a annoncé (une nouvelle fois !)  sa candidature aux prochaines élections municipales en déclarant « je sais ce qu’il me reste à faire pour les prochaines échéances municipales ». Nous pensions alors que Madame le Maire avait tiré les enseignements de son cuisant échec aux élections législatives.

    Il en est rien puisque tout au long du conseil municipal Laure Déroche et sa 1ère adjointe se sont montrées arrogantes, agressives et autoritaires.

    Pendant ce temps, d’autres élus de la majorité, sans doute mal à l’aise, s’enfonçaient petit à petit dans leur chaise comme pour se faire mieux oublier et le public, venu en nombre, restait sidéré du comportement des 2 élues.


    1 commentaire
  • pc.jpgParticipation, participatif, participative… sont les maîtres mots de l’équipe municipale qui ne manque pas d’essayer de placer l’un de ces mots dans chacune des phrases prononcées comme pour mieux se dédouaner des conséquences absurdes des décisions qu'elle prend.

    Dernière idée en date : le bal participatif !

    Suzy Viboud, adjointe en charge de la culture, a annoncé qu’un « bal participatif » serait organisé sur la place du Marché au mois de septembre !

    Qu'est ce qu'un bal participatif ???

    Il est bien dommage que le participatif ne soit resté qu’à l’état de concept non participatif puisqu'à Roanne il est désormais connu et reconnu que la démocratie participative ne participe à rien du tout…


    1 commentaire
  • avocat.jpgSaluons la brillante tirade de Madame Riamon, qui pour justifier l’augmentation d’impôt de 5% infligée aux Roannais dès 2008 a déclaré lors du dernier conseil municipal : « l’impôts c’est le signe de notre vivre Ensemble. Nous défendons la valeur de l’impôt en tant que ciment de notre société » !

    Voilà qui est clair !


    votre commentaire
  • labiUn coup à droite, un coup à gauche, un coup centre droit, un coup centre gauche, un coup au milieu, le lendemain nul part… Elu grâce à Yves Nicolin en 2008, pendant plus de 4 ans Jean-François VIAL a tourné, contourné, détourné, virevolté pour essayer de trouver un parti politique capable d’accepter d’une part ses revirements incessants et d’une autre sa volonté farouche d’être le chef !

    Pendant  plus de 4 ans il a tenté de s’imposer sur l’échiquier politique Roannais. Pendant plus de 4 ans il a « menacé », sans jamais effrayer grand monde, de se présenter à toutes les élections sans oser franchir le pas ! En 2012 il décide enfin de se présenter aux élections législatives au nom de l’Alliance centriste.

    Son score de 1,67% n’est sans doute pas à la hauteur de ses espérances mais ce précieux sésame lui permet enfin d’être accueilli à bras ouverts par le PS Roannais puisque Jean François VIAL a fait le choix de devenir le 1er défenseur de la politique de Laure Déroche en défendant son bilan et son projet !


    4 commentaires
  • Quand le sectarisme atteint son paroxysme…

    coeur de cité.jpgLe 17 juin au soir de nombreux élus de l’arrondissement sont venus féliciter Yves NICOLIN et Clotilde ROBIN qui venaient de remporter le second tour des élections législatives... quoi de plus normal nous direz vous ?

    Et bien sachez que cela n’a pas été du goût de tout le monde et plus particulièrement du goût du Maire du Coteau qui s’est fâché tout rouge (et même plus que ça !) en apprenant que certains élus de son conseil municipal s’étaient rendus dimanche soir à la permanence de campagne d’Yves NICOLIN.

    Manifestement la défaite de Laure Déroche a fortement affecté Jean-Paul Burdin qui se disait apolitique.

    Compte tenu du sectarisme dont il a fait preuve il est désormais difficile pour le Maire du Côteau de nier qu’il soutient plus que jamais le parti socialistec’est son choix mais au moins qu’il ait le courage de l’afficher !


    2 commentaires