• Flic – Flaques – Flop !

    Luxueux documents de communication, annonces dans la presse, apéritif « sans alcool » précisait le site internet de la Ville de Roanne… Une nouvelle fois la Municipalité avait fait les choses en très grand pour soi disant promouvoir le commerce Roannais.

    Pour témoigner de son soutien, l’équipe de Laure Déroche avait demandé aux commerçants des rues piétonnes de rester ouverts ce jeudi 16 juin jusqu’à 21h00.

    Comme depuis le début des travaux, les rues étaient quasiment désertes parce qu’inaccessibles ! Inaccessibles aux mères de familles avec des poussettes ou des enfants en bas âge ; inaccessibles aux personnes âgées

    En faisant le choix de commencer les travaux à plusieurs endroits des rues piétonnes en même temps, l’équipe de Laure Déroche a mis en péril l’ensemble des commerces devenus inaccessibles.

    Jeudi soir seuls quelques élus avaient fait le déplacement, et chacun a pu constater que, comme depuis de le début des travaux, les rues étaient désespérément vides !

    Pour masquer ce fiasco et comme à son habitude l’équipe municipale a choisi de faire la fête et d’offrir un apéritif en plein milieu du chantier.

    Quelle étrange manière de soutenir le commerce local !!!


    3 commentaires
  • Censure : Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre!

    Combien de fois avons-nous entendu dire que l’équipe municipale faisait du débat et de la liberté d’expression sa marque de fabrique ?

    Combien de fois, Madame le Maire a promis aux Roannais de faire de la politique autrement en rendant compte et en répondant aux questions qui lui étaient posées ?

    Combien de leçons avons-nous reçues de la part de l’équipe municipale sur le thème de la démocratie participative et de la concertation ?

    C’est sans doute pour toutes ces raisons que l’équipe municipale a, pour la première fois depuis plus de 10 ans, fait le choix d’amputer de 20% le droit d’expression du groupe Roanne Passionnément dans le bulletin municipal !

    Alors qu’une fois tous les 2 mois fois le groupe Roanne  Passionnément pouvait s’exprimer dans le bulletin municipal dans un texte de 2500 signes (lettres et espaces compris), l’équipe de Laure Déroche a fait le choix de réduire cet espace à 2000 signes à compter du mois de juillet !

    Sans doute que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. Alors, pour y remédier la Municipalité a fait le choix de la censure ! 


    2 commentaires
  • Une terrasse au milieu de... rien ???

    Décidément la ville de Roanne nous réserve bien des surprises et des mystères. Rue Nuneaton, à 2 pas du centre ville, 2 places de stationnement payant ont été banalisées et ont vu fleurir une terrasse en bois.

    Comme chacun peut le constater sur les photos, aucun commerce, aucun bar ne se situe de part et d’autre de cet aménagement pour le moins sommaire et sans aucun doute autorisé par la Muncipalité.

    C’est à la tombée de la nuit que cette terrasse, trop petite pour accueillir une piste de danse, s’anime. En effet, de nombreux fumeurs de Chicha investissent les lieux pour s’adonner à leur pratique favorite.

    Rattachée à un bar situé dans une autre rue on peut s’interroger sur la nécessité de supprimer 2 places de parking pour implanter une telle terrasse.

    La présence régulière de certains élus de la Ville de Roanne n’est sans doute pas étrangère à ce qui ressemble en tout point à un passe droit.

     


    5 commentaires
  • Etrange conception de la démocratie !

    Le 27 mai dernier la municipalité a inauguré l’îlot des Pierrisses qui a bénéficié d’un important programme de résidensialisation qui vise à améliorer le confort des habitants ainsi que l’esthétisme et la fonctionnalité du quartier.

    Ce programme qui s’est récemment achevé a été initié il y a plusieurs années par l’équipe d’Yves NICOLIN alors Maire de Roanne.

    Présent à l’inauguration Madame le Maire a purement et simplement refusé que le Député prenne la parole.

    Rappelons tout de même que la Municipalité a bénéficié d’importantes subventions d’Etat pour réaliser cette opération et que le budget de l’Etat est voté uniquement par les Députés de la Majorité !

    Malgré ses discours enchanteurs et ses leçons de morales récurrentes, Laure Déroche s’enfonce chaque jour un peu plus dans son sectarisme en abandonnant tous les principes républicains.


    1 commentaire
  • Le Scarabée : premier bilan très prometteur !

    Après une année de fonctionnement le Scarabée a évalué les première retombées économiques de cet équipement pour le territoire Roannais.

    6 Millions d’euros de retombées directes ont été évaluées en 2010, 19 emplois équivalent temps plein ont été crées et plus de 2000 nuitées ont été enregistrées dans les hôtels de l’arrondissement,

    Malgré ces chiffres extrêmement positifs et encourageants certains élus continuent à dénigrer l’équipement, à critiquer sa gestion et  remettre en cause sa nécessité pour notre territoire !


    1 commentaire