• Flic – Flaques – Flop !

    Flic – Flaques – Flop !

    Luxueux documents de communication, annonces dans la presse, apéritif « sans alcool » précisait le site internet de la Ville de Roanne… Une nouvelle fois la Municipalité avait fait les choses en très grand pour soi disant promouvoir le commerce Roannais.

    Pour témoigner de son soutien, l’équipe de Laure Déroche avait demandé aux commerçants des rues piétonnes de rester ouverts ce jeudi 16 juin jusqu’à 21h00.

    Comme depuis le début des travaux, les rues étaient quasiment désertes parce qu’inaccessibles ! Inaccessibles aux mères de familles avec des poussettes ou des enfants en bas âge ; inaccessibles aux personnes âgées

    En faisant le choix de commencer les travaux à plusieurs endroits des rues piétonnes en même temps, l’équipe de Laure Déroche a mis en péril l’ensemble des commerces devenus inaccessibles.

    Jeudi soir seuls quelques élus avaient fait le déplacement, et chacun a pu constater que, comme depuis de le début des travaux, les rues étaient désespérément vides !

    Pour masquer ce fiasco et comme à son habitude l’équipe municipale a choisi de faire la fête et d’offrir un apéritif en plein milieu du chantier.

    Quelle étrange manière de soutenir le commerce local !!!


  • Commentaires

    1
    claude lafay
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:30
    il faut écrire DéS le début des travaux ....

    Cordialement .
    2
    MRH
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:48
    Le plus grave ,c'est que les commerçants ne pourront pas se "refaire " une fois les travaux terminés , en effet faute de place de stationnement les clients potentiels déserteront le centre ville.
    Un des intérets d'une ville moyenne comme ROANNE est justement que l'on peut facilement stationner non loin de l'endroit où l'on va . Si on supprime cette facilité on en revient à avoir les contraintes d'une grande ville sans en avoir les avantages, c'est ce qui s'appelle cumuler les emm .....tout ça pour faire plaisir aux verts ...
    Il fallait refaire les rues piétonnes en remettant " à jour" les règles de circulation sur celles ci mais supprimer par principe du stationnement est une connerie monumentale dans une petite ville .
    Je ne sais qui a dit " il est difficile de faire boire un ane qui n'a pas soif " , c'est la même chose pour le roannais "lambda", on ne peut le forcer à marcher à pieds et à prendre les transports en commun,il ira AILLEURS avec sa voiture ...
    3
    Marie
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:07
    iL VAUT MIEUX AVOIR DE SOLIDES CHAUSSURES DE RANDO¨POUR ARPENTER NOS COMMERCES CETTE ANNEE EFFECTIVEMENT POUR EVITER LES CHUTES MONSTRES avec tous ces gravats recurrents à la France entière depuis une décennie déjà.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :