• Le conseil de quartier Clermont au secours
    des commerçants et de la Municipalité !

    Il y a quelques semaines Roanne Passionnément vous informait de la décision de la municipalité de ne plus mettre à disposition des Unions commerciales des quartiers les traditionnels chalets destinés à promouvoir les animations commerciales des fêtes de fin d’année et valoriser ainsi le commerce de proximité.

    Devant ce choix aussi incompréhensible qu’injuste le conseil de quartier du faubourg Clermont s’est mobilisé et a proposé que les crédits, qui lui sont attribués, soient utilisés pour la location d’un chalet place Gabriel Péri.

    La Municipalité, honteuse de sa décision initiale et devant la mobilisation de chacun, a changé de position et mettra, comme chaque année, les chalets à disposition des Unions commerciales locales.

     


    2 commentaires
  • La fête des lumières revient à Roanne !

    Dès son arrivée à la Mairie Laure Déroche avait supprimé la fête des lumière du 8 décembre au simple prétexte qu’elle avait été mise en place par l’équipe d’Yves NICOLIN.

    Nous constatons avec plaisir que Madame le Maire est revenue sur sa décision puisqu’un « défilé de lumière » sera organisé entre la place des Promenades et la place Clémenceau. Un spectacle aérien clôturera l’évènement.

    Est-ce que la municipalité ira jusqu’à soutenir les bars du centre ville en leur proposant de servir le traditionnel vin chaud ? Nous en doutons !

    De la discussion jaillit la lumière !


    7 commentaires
  • Voyage d’études… pendant les vacances !

    Alors qu’il y a quelques mois Grand Roanne Agglomération scellait un soi-disant partenariat de développement avec le Burkina Faso, nous vous annoncions que la première des actions serait à n’en pas douter un voyage des élus dans ce pays.

    Chose promise…chose due puisque le Directeur Général des services de Grand Roanne Agglomération et Jean Jacques Ladet, Vice président en charge des politiques sociales et de la participation citoyenne ont posé le pied ce jeudi sur le sol français après avoir passé, au frais du contribuable du grand Roanne, une semaine au Burkina Faso.

    Nous attendons avec impatience le compte rendu de ce voyage d’étude qui s’est effectué au nom d’une compétence fantomatique pseudo sociale qui n’a toujours pas été définie par l’agglomération.

    La chambre régionale des comptes saura apprécier ces dépenses…


    7 commentaires