• Voyage d’études… pendant les vacances !

    Voyage d’études… pendant les vacances !

    Alors qu’il y a quelques mois Grand Roanne Agglomération scellait un soi-disant partenariat de développement avec le Burkina Faso, nous vous annoncions que la première des actions serait à n’en pas douter un voyage des élus dans ce pays.

    Chose promise…chose due puisque le Directeur Général des services de Grand Roanne Agglomération et Jean Jacques Ladet, Vice président en charge des politiques sociales et de la participation citoyenne ont posé le pied ce jeudi sur le sol français après avoir passé, au frais du contribuable du grand Roanne, une semaine au Burkina Faso.

    Nous attendons avec impatience le compte rendu de ce voyage d’étude qui s’est effectué au nom d’une compétence fantomatique pseudo sociale qui n’a toujours pas été définie par l’agglomération.

    La chambre régionale des comptes saura apprécier ces dépenses…


  • Commentaires

    1
    logo
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:02
    il est joli ce logo, on dirait un feu d'artifice.
    2
    Luc
    Lundi 8 Novembre 2010 à 13:38
    Sur quel crédit Yves Nicolin a-t-il payé son voyage à Haîti ... pour ne rien voir ou ne rien comprendre de l'urgence à traiter ?
    3
    Lili
    Mardi 9 Novembre 2010 à 07:20
    j'espère que l'on aura des livres racontant les aventures "tintin au burkina" et les "tintins au féminin" en chine sur les pas de bécassine.
    De toute façon ce que dit la cour des comptes personne ne le lit et les élus s'assoient dessus tant qu'il y a des .... pour payer !

    Les taxes locales qui auguement 3/5 de plus que l'inflation chaque année sert à cela non?
    4
    Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:27
    Yves Nicolin s'est rendu en Haïti à la demande du Gouvernement français pour sauver 800 enfants par an. C'est l'agence française de l'adoption qui a pris en charge le déplacement. Rappelons qu'Yves NICOLIN préside bénévolement l'Agence Française de L'Adoption.

    5
    riri
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:18
    "bénévolement" mot de la langue Française inconnu à nos très cher élus de la municipalité et leurs amis qui fonctionnent selon le bon vieux principe de la féodalité: "je prends, tu prends, nous nous servons " car tel est notre bon plaisir nous sommes dans la légalité puisque l'on vous fait les poches pour votre bien.
    Compte tenu du dynamisme euphorique du président du "grand" roanne et de ses projets de développement invisible on peut en déduire que : "Si tu roules par terre c'est la faute au maire si tu es dans le ruisseau c'est la faute aux socialos"
    6
    nicole hin-hin
    Samedi 13 Novembre 2010 à 01:20
    "Posté par Roanne passionnement | Mardi 09 Novembre 2010 à 13:27
    Yves Nicolin s'est rendu en Haïti à la demande du Gouvernement français pour sauver 800 enfants par an. C'est l'agence française de l'adoption qui a pris en charge le déplacement. Rappelons qu'Yves NICOLIN préside bénévolement l'Agence Française de L'Adoption."

    !!!!!!!!!!!

    Décidément cet Yves Nicolin, quel homme... Voici maintenant que cet Hercule, ce PPDA puissance 800, sauve des centaines d'enfants à la demande... Le Saint Homme pourrait-il nous préciser d'où il sort ce chiffre ? A défaut (ce dont je ne doute pas) il restera pur fantasme et menterie fieffée... (A titre indicatif : En 2008, 651 tout-petits ont été accueillis par des familles françaises, dont deux-tiers environ ont été adoptés dans le cadre de procédures individuelles. (Sources : Le Progrès du 20 octobre et Le Figaro du 23 octobre 2010, en 2009 ce fut le séisme, et depuis aucune adoption n'a pu être réalisée, aucune n'est prévue non plus à l'horizon 2011, du reste...)

    Et encore une fois, il nous fait le coup du bénévolat (comme pour la Ville...) alors rappelons ceci : l'AFA est fortement subventionnée (4 millions d'euros !) au détriment des 28 autres organismes se partageant misérablement 130.700 euros...
    Or malgré cela elle a essuyé dernièrement les critiques acerbes de la Cour des Comptes (édifiant ! voir ici le rapport : http://www.amisdesenfantsdumonde.org/img/rapport-courdescomptes-2009.pdf) et même du Sénat ! Incroyable quand on sait que ce sont des sénateurs UMP qui ont trouvé les résultats "décevants" et le bilan fort "mitigé" (qu'en termes galants ces choses-là sont dites...) Source http://www.gazette-sante-social.fr/actualite/actualite-generale-agence-francaise-de-l-adoption-des-premiers-resultats-decevants-9708.html?dossier=107

    Pauvres enfants adoptés dont le sort, pour certains, sera de servir de produit d'appel dans certaines affiches électorales pour certain candidat sans scrupules...

    (Salut l'effaceur ! et bonne lecture...)
    7
    han han
    Mardi 7 Décembre 2010 à 13:24
    bien vue nic
    les rapports du sénat sont éloquents , on aimerait une réponse car nous sommes trés déçues........et cela crédibilise totalement les personnes et les pseudos agences machins
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :