• Encore un départ autour de Laure Déroche !

    Un départ de plus à la Mairie de Roanne est à mettre au compteur de Madame le Maire !

    Après celui de son proche collaborateur de cabinet, du Directeur Général des Services, de la collaboratrice en charge du dossier ANRU, c'est au tour du Directeur général Adjoint en charge des solidarités actives, de l'éducation populaire et du développement urbain d'annoncer son départ de la Mairie de Roanne.

    C'est un des piliers de l'administration municipale qui s'en va.

    Alors que Madame le maire déclarait récemment dans la presse "il n'est pas impossible de travailler avec Laure Déroche", ces départs successifs témoignent qu'il est bel est bien de plus en plus difficile d'oeuvrer à ses côtés.


    1 commentaire
  • Nos impôts financent le Parti Communiste

    Au début de l’été, une plaquette soi disant touristique intitulée « Roannais Terre d’accueil » a été distribuée dans de nombreuses boites aux lettres de notre agglomération… Grand Roanne Agglomération apparaît en tant que financeur (à hauteur de 2033,20€) et annonceur en faisant la promotion…. du pôle universitaire… Etrange mélange des genres qui cache une véritable supercherie.

    La loi interdit à une collectivité locale (Mairie, Communauté d’agglomération,… ;) de financer directement un parti politique. Pour contourner cette interdiction, le PC a donc décidé d’éditer une plaquette qui a pour unique objet d’assurer la promotion du Parti. En effet sur 12 pages que compte ce document, on note que la promotion du PCF est faite sur la page 1, la page 3, la page 5, les pages 6, 7, 8, et enfin la page 12 !

    A quand un financement du PS, des verts, de l’UMP… et de tous les autres partis politiques ?

    Au moins on sait où vont nos impôts !


    4 commentaires
  • Faites ce que je dis… mais pas ce que je fais !

    Dans sa conférence de presse de rentrée, le Parti Communiste déplore « les difficultés des familles » et « le manque criant de pouvoir d’achat ».

    Sans doute que si les communistes n’avaient pas accepté et voté unanimement l’augmentation des impôts locaux (+7,34% pour la Ville, +70,59% pour l’agglomération) les difficultés des familles seraient moins grandes et le manque de pouvoir d’achat moins criant !


    1 commentaire
  •  

     

    Merci de finir le travail !

    La rue Carnot a été regoudronnée durant l’été.<u1:p></u1:p>

    Seul problème, avec cette nouvelle couche d’enrobé, les passages piétons, les places de stationnement et les zones 30 ont disparu… offrant ainsi aux automobilistes qui s’en donnent à cœur joie un véritable boulevard. Plus rien ne protège les abords de la cité scolaire Carnot !<u1:p></u1:p>

    <u1:p> </u1:p>

    Parions qu’à la lecture de cet article les choses vont rapidement rentrer dans l’ordre.


    3 commentaires
  • Bizarre... vous avez dit bizare... comme c'est bizarre !

    Lors d’un récent conseil communautaire Yves NICOLIN dénonçait le recours abusif aux études en tout genre qui coûtent beaucoup d’argent et dont les conclusions ne sont pas toujours à la hauteur des attentes.<u1:p></u1:p>

    Dans le compte rendu écrit du conseil communautaire, des propos erronés ont, une nouvelle fois, été attribués à Yves NICOLIN, qui a souhaité obtenir l’enregistrement de la séance pour s’assurer des paroles prononcées.<u1:p></u1:p>

    La réponse de Christian Avocat est sans appel « je ne peux vous transmettre cet enregistrement, car en raison d’un dysfonctionnement technique, les cassettes sont complètements inaudibles ». <u1:p></u1:p>

    Sans commentaire !<u1:p></u1:p>


    3 commentaires