• DSU

    A cause de la gauche Roannaise qui s’agite et crie au scandale sans savoir Roanne perd 190 000€ !

    Le Président de la République Nicolas Sarkozy a souhaité revoir les règles d’attribution de la Dotation de Solidarité Urbaine (La DSU a pour objet l'amélioration des conditions de vie dans les communes urbaines confrontées à une insuffisance de leurs ressources et supportant des charges élevées en clair les communes les plus pauvres) afin d’éviter un saupoudrage des subventions d’Etat et permettre une action plus forte sur les communes qui en ont le plus besoin.
    Madame Déroche et ses amis socialistes crient au scandale et au désengagement de l’Etat. Ont-ils lu le projet ? Manifestement NON !
    Avec ce projet Roanne aurait du percevoir 20% de DSU en plus soit près de 190 000€ en plus qui seraient rentrés dans les caisses de la Ville.
    Faute d’une vision objective les élus de gauche tentent de faire obstacle à une réforme de bon sens dont toutes les communes de la Loire, à l’exception de Riorges, auraient bénéficié (+32% pour Montbrison, +26% pour Saint Etienne, +12,7% pour Rive de Giers)
    Dommage ! Une fois de plus la position sectaire du PS fait des victimes : les contribuables de la Loire et du Roannais !

    2 commentaires
  • Inauguration du centre social Bourgogne

    Vite! vite !...il arrive… C’est en confondant vitesse et précipitation que le Maire de Roanne a dévoilé la plaque du centre social Bourgogne (projet porté et réalisé par l’équipe précédente) ce samedi 18 octobre.
     
    En voyant au loin arriver Yves NICOLIN, Madame le Maire s’est empressée d’enlever le rideau qui couvrait la plaque inaugurale.
     
    Une fois de plus le Député n’a pas eu droit à la parole pour un projet qu’il avait pourtant réalisé.

    3 commentaires
  • L’adjoint de Madame Déroche
    et les Conseillers de Monsieur AVOCAT  contre l’A89

    Alors que l’A89 est à nouveau en danger suite à un recours déposé par les Verts, amis politiques de Madame Déroche et Monsieur Avocat, l’unité et la solidarité de tous les Roannais s’imposent. Monsieur PRAT, Adjoint au Maire de Roanne, conseiller communautaire et Bruno BARRIQUAND, Adjoint au maire de Mably, conseiller communautaire, se sont clairement déclarés opposés à la réalisation de l’A89.
     
    Pourquoi condamner le Roannais dans son développement ?
    Pourquoi prendre les Roannais en otage d’une politique idéologique et sectaire ?
     
    Les Roannais se sont clairement et massivement prononcés en faveur de l’A89 ; il appartient aux élus de défendre leurs choix !
    Une clarification s’impose. Comment Madame Déroche et Monsieur AVOCAT peuvent-ils présider ou participer à l’association de défense et de promotion de l’A89 avec de tels élus ?

    Messieurs PRAT et BARRIQUAND trahissent les intérêts des Roannais avec la bénédiction du maire de Roanne et du Président de l’agglomération !


    4 commentaires
  • Grand Roanne Agglomération 
    Doublement des effectifs du service Communication

    La gauche reprochait à l'équipe d'Yves Nicolin de trop communiquer et Christian AVOCAT, le même qui fustigeait les méthodes d'Yves Nicolin, déclarait dans la presse ce dimanche 5 octobre "il y a ceux qui travaillent et ceux qui communiquent! Moi j'ai choisi!".
     
    Effectivement Christian AVOCAT a choisi de... communiquer puisqu'il a décidé de DOUBLER les effectifs du service communication de Grand Roanne Agglomération... sans doute mieux travailler... ou communiquer !
     
     

    votre commentaire
  •  

    Pas de copie de Discours…. Au nom de la transparence!!

     

    Lors des cérémonies du 14 juillet Madame Déroche avait publiquement lu un discours très politique et très dur à l’égard d’Yves NICOLIN. La presse s’en était d’ailleurs fait l’écho.
    Yves NICOLIN, absent pour des raisons personnelles
    avait sollicité par écrit dès le 23 juillet une copie du discours…
    Il aura fallu un peu moins de 3 mois pour obtenir la réponse de Madame le Maire qui évidemment, ne souhaite pas communiquer les éléments de son intervention. Bel exemple de transparence et de courage politique.
    Cliquez pour agrandir le courrier de Mme Déroche et la réponse d'Yves NICOLIN


    2 commentaires