• 6 enfants Roannais privés de soutien scolaire

    Par pure idéologie et par sectarisme, l’équipe de Laure DEROCHE n’a pas hésité à priver 6 enfants en difficulté scolaire d’un stage de soutien pendant les vacances de Pâques. Pourquoi ? Parce que l’instituteur qui s’était porté volontaire pour dispenser ces cours à l’école Jean Rostand venait de l’unique, mais privée, école de Boyer ! « De toute façon l’école publique est faite pour les enseignants du public » se défend Laure Déroche qui pourtant se voulait « le Maire de tous les Roannais ». Un tirage au sort a même été effectué pour sélectionner les enfants bénéficiaires de ce stage de soutien ! Cette décision sectaire et politicienne est totalement contraire à l’intérêt des enfants.

    Découvrez l'intervention d'Yves Nicolin à l'Assemblée Nationale et la réponse de Xavier DARCOS Ministre de l''Education Nationale

              


    3 commentaires
  • Le CCAS attend toujours !

    Le 14 mars dernier, en pleine campagne électorale, Laure Deroche n’hésitait pas à déclarer dans la presse « lors du deuxième conseil municipal, je ferai voter une décision modificative pour diviser par 2 les dépenses de communication et je réaffecterai cet argent au profit du centre communal d’action social ». Le discours est plaisant et la promesse alléchante…mais tellement éloignée des réalités ! Preuve en est, le deuxième conseil municipal est passé… le troisième également… et aucune trace de cette promesse électoraliste !


    votre commentaire
  • 4°... On ouvre les portes!

    « Ma première mesure consistera à ouvrir les portes de l’hôtel de Ville » : Promesse tenue par le nouveau Maire de Roanne qui, le 25 mars et par un froid glacial (4°) a ouvert les portes de la mairie sans se soucier ni du personnel municipal obligé de travailler dans le froid ni du chauffage payé par nos impôts !


    votre commentaire
  •  Recrutement d’un collaborateur chargé des « dossiers confidentiels »

    Lors de son discours d’investiture le 22 mars, Laure Deroche disait vouloir instaurer la « transparence comme pratique politique ». Et pour prouver ses dires, elle a proposé au Conseil Municipal du 20 mai dernier de recruter un collaborateur de cabinet « qui aura en charge le suivi des dossiers confidentiels ». Bel exemple de transparence ! Et, les quelques 650 agents de la Municipalité seront sensibles à la confiance que leur accorde le nouveau Maire de Roanne.


    3 commentaires
  • Service minimum dans les écoles

    Alors que les enseignants exercent leur légitime droit de grève, la municipalité de Roanne refuse de mettre en place un système d’accueil pour les enfants, expérimenté par l’équipe d’Yves Nicolin. Ce sont les familles les plus isolées et les plus fragiles, celles qui n’ont pas les moyens de faire garder leur(s) enfant(s), qui sont pénalisées par cette décision prise sous prétexte que le Gouvernement n’appartient à la famille politique de Laure Déroche.


    2 commentaires