• Un 14 juillet sous le signe du renouveau

    Place de l’Hôtel de ville il est 10h30. Les voitures anciennes sont alignées d’un côté de la place, les anciens véhicules de l’armée de l’autre, dans les couloirs de bus, les camions de pompiers brillent et n’attendent plus que le départ du cortège.

    Les Fifres Roannais se mettent en rang. Les élus, précédés par le conseil municipal d’enfant leur emboîtent le pas, et le défilé qui part de la place Hôtel de ville vers la place des promenades démarre. Sur ce parcours en musique, ce sont plusieurs centaines de Roannais (bien plus que l’année dernière)qui sont venus assister à ce défilé du 14 Juillet, et qui remontent les rues Jean Jaurès et Alsace Lorraine pour écouter le discours du Maire de Roanne.

    Dans son propos, Yves NICOLIN a rappelé les engagements pris par son équipe durant la campagne électorale et l’importance de respecter la parole donnée. Redynamiser le secteur économique en créant de l’emploi, ou encore baisser les impôts malgré une baisse des dotations de l’Etat, rendre une ville sécurisée aux Roannais. Le Député Maire de Roanne a souhaité souligner la difficulté pour le Premier Magistrat de réaliser cela dans un contexte National où le gouvernement navigue à vue, sans cap, ni objectif clair, en barrant un jour à droite, le lendemain à Gauche. Mais malgré cela, L’équipe municipale doit s’adapter et trouver toutes les parades nécessaires pour mener à bien le projet pour lequel ils ont été élus.

    Cette journée s’est poursuivie par une après-midi détente au fil des groupes qui se sont produits sur la place des promenades pour animer, faire danser un public conquis par les nouvelles animations estivales imaginées et pensées par l’équipe municipale. Et c’est un peu avant 22h45, une fois le dernier train passé sur le pont de varenne, que le feu d’artifice a pu être tiré sur la Loire. Le public venu en masse a pu apprécier la qualité et la créativité des artifices avec notamment des explosions en forme de cœur, ou encore l’instant patriotique avec le pont de varennes qui s’est illuminé l’espace de quelques secondes en Bleu, Blanc, Rouge pour rendre hommage à ceux qui se battus pour la liberté de la France.

    Une fois le feu d’artifice terminé, les Roannais plus nombreux que les années précédentes ont eu beaucoup de difficultés à évacuer les lieux, mais très rapidement, vous avez été nombreux à retourner place des Promenades pour danser sous les lumières du traditionnel bal du 14 Juillet. Cette journée fut riche en émotion, riche en animations, mais elle n’aurait pas été aussi riche si vous n’aviez pas été présents aussi nombreux.

    Toute l’équipe de ROANNE PASSIONNEMENT vous dit MERCI pour votre présence et votre soutien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :