• Théâtre de Roanne : Où est la vérité !

    Théâtre de Roanne : Où est la vérité !

    news.png« La culture n’est pas une feuille de salade que l’on met au bord de l’assiette » se plait à répéter à l’envi Madame le Maire pour qualifier le soi disant dynamisme et renouveau de la vie culturelle roannaise.

    Chacun est désormais au courant des turpitudes rencontrées au théâtre de Roanne, de l’éviction de personnels de qualité, et de la volonté des élues de diminuer le nombre de représentations.

    Mais, pourquoi vouloir réduire le nombre de spectacles ? Personne ne le sait vraiment et les élues se cachent derrière un audit réalisé par un cabinet privé et dont personne ne peut avoir de copie pour justifier cette décision.

    La faute du Conseil Régional ? on aurait pu le penser avant que la Région Rhône-Alpes ne démente cette information…

    Mais alors quelle est la vraie raison de cette baisse du nombre de représentations exigées par la municipalité ?

    Peut être que la réponse se trouve au détour d’un document interne à la ville de Roanne. dans lequel il est indiqué que le service travaillait sur la « prochaine programmation, avec pour objectif de diminuer le nombre de séances proposées» et le document se poursuit de la manière suivante « madame le Maire ajoute qu’il n’y a pas d’autre solution pour limiter les heures effectuées par les agents, qui parfois allaient au-delà des limites prévues par le droit du travail ».

    Alors si effectivement la culture n’est pas une feuille de salade (cuite) que l’on pose au bord de l’assiette, si effectivement le dynamisme culturel de notre ville se mesure au nombre, mais aussi à la qualité des représentations, nous conseillons vivement aux élus en place de procéder à du recrutement de personnel au sein du théâtre de Roanne plutôt que de monter des usines à gaz couteuses, peu lisibles et parfois inutiles !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :