• Oui, Oui, Oui... Oui à tout !

    attention_manipulationLes périodes électorales sont toujours l’occasion pour Madame le Maire d’afficher son manque de convictions en disant oui à tout, tout le temps, à tout le monde et pour tout au risque parfois (même souvent ) de se contredire. Mais, peut importe puisque l’essentiel est de faire plaisir à son interlocuteur…

    Chacun se souvient du ping pong offert par la municipalité au sujet du retail park de Riorges : d’abord contre, puis pour, puis de nouveau contre… puis finalement on se sait plus,

    Chacun se souvient également du spectaculaire revirement de position de Laure Déroche à seulement quelques jours des élections législatives au sujet de l’extension du périmètre de Grand Roanne Agglomération… d’abord pour… puis un peu contre… avant de revoter pour…

    Période pré-électorale oblige, Madame le Maire reprend ses exercices de gymnastique l’entrainant dans de grands écarts auxquels on ne s’habituera jamais vraiment…

    Le dernier grand écart en date concerne sa position sur le développement de la vidéosurveillance demandé à plusieurs reprises par les élus du groupe Roanne Passionnément.

    La semaine dernière alors qu’une série de braquages et de vols avec violence frappaient notre agglomération Madame le Maire déclarait dans la presse au sujet de la vidéo protection « c’est un système qui a ses limites et qui n’a pas de vrai pouvoir de dissuasion ». Cette affirmation avait sans doute pour but de rassurer son aile gauche farouchement opposée à la généralisation de ce système de protection et de dissuasion.

    Oui mais voilà, Madame le Maire souhaite aussi s’attirer les faveurs des commerçants qui sont particulièrement inquiets de la multiplication de ces actes de malveillance. Alors, pour leur être agréable elle déclare dans la presse d’aujourd’hui « qu’à ce jour il n’y a pas de projet, pas d’équipement supplémentaire prévus. C’est un outil, qui a aussi ses limites, regardé comme d’autres outils. On ne s’interdit pas d’y réfléchir en regardant ce qui se fait ailleurs ».

    Alors ? ni pour ni contre bien au contraire… mais quelle que soit la position de chacun tout le monde se retrouve dans les propos de Madame le Maire !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :