• Osez Roanne : Osez la Politique politicienne et polémique stérile

    rose fané.jpg

    Une nouvelle fois le groupe Osez Roanne Présidé par Laure Déroche s’est distingué lors du dernier conseil municipal en refusant de participer, comme l’ensemble des autres élus du conseil municipal à une opération humanitaire organisée par les jeunes du groupe scolaire François d’Assise-Arago-Saint-Anne.

    En 2014, 23 jeunes Roannais sont partis au Vietnam pour apporter leur aide dans 6 orphelinats des hauts plateaux de Kontum.

    En 2015, le défi est d’accueillir une vingtaine d’orphelins à Roanne. Pour cela les jeunes ont lancé l’opération « 20 000 sourires » pour récolter les 20 000 euros nécessaires au financement des billets d’avion. En échange d’un euro, un jeune prend en photo votre sourire qui sera reproduit sur une banderole qui rassemblera les 20 000 sourires.

    Sensible à cette action, Yves NICOLIN a souhaité la médiatiser et associer le conseil municipal en demandant à chaque élu de donner 2€ en échange d’une photo de leur sourire.

    Lors du conseil Municipal Marie-Hélène RIAMON a indiqué, devant les élus, les jeunes et la presse, que le groupe Osez Roanne ne participerait pas à cette opération considérant qu’elle n’avait pas sa place dans une assemblée publique. Une enveloppe a tout de même été remise aux jeunes mais les élus de Osez Roanne n’ont pas accepté de se faire photographier.

    Dommage que la politique politicienne et la volonté permanente de polémiquer aient empêché l’ensemble des 39 élus du  Conseil Municipal de s’unir et de se retrouver autour d’un projet humanitaire porté par des jeunes Roannais.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :