• Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce je fais !

    Lors des séances du conseil municipal, lorsque les élus du groupe « Osez Roanne » se perdent eux-mêmes dans leurs explications, cela donne parfois au public des occasions de se manifester par des cris ou des applaudissements. Ces signes sont la preuve que le public présent dans la salle, a le désir de vouloir voir le débat s’élever dans l’intérêt de tous et de laisser la politique politicienne au vestiaire.

     

    Laure DEROCHE et Marie Hélène RIAMON aiment à rappeler la loi qui autorise la présence du public sans que celui-ci ne puisse prendre part au débat ou ne puisse se manifester par quels que signes que ce soit.

    Pourtant, lors du dernier conseil communautaire, les proches des élus socialistes présents dans le public n’ont pas hésité à lancer eux-mêmes les applaudissements sans pour autant qu’un rappel à la loi ne soit effectué ni par le président, ni par les âmes socialistes habituellement bienveillantes.

     

    Espérons que les nouvelles résolutions du groupe « Osez Roanne » ne soient pas unilatérales, que cette action ne soit pas encore le fruit d’une attitude dogmatique qui verrait tolérer l’interdit en leur faveur, et le proscrire à tous ceux qui ne partageraient pas leurs opinions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :