• Echec pour le trophée de la ville la plus sportive

    Trophée de la Ville la plus sportive 
    Premier revers pour la nouvelle Municipalité !

    Chaque année depuis 1937, le magazine sportif l’Equipe organise le trophée de la Ville la plus sportive de France.
    Après 6 ans d’efforts et de réussites dans ce domaine Yves NICOLIN et Gilles PASSOT, avec l’appui de l’ensemble des clubs sportifs de la Ville, avaient réussi à qualifier Roanne parmi les 5 villes finalistes de ce challenge.
    Rénovation de gymnases, construction de terrains de tennis, créations de vestiaires, lancement d’un pétanquodromme, rénovation du Dojo, titre de champion de France de basket pour la Chorale en 2007 (finaliste en 2008), accueil d’une étape du Dauphiné Libéré,… et récompense suprême accueil d’une étape du tour de France le 19 juillet prochain.
     
    Tous les ingrédients étaient réunis pour que Roanne soit couronnée Ville la plus sportive de France. Afin de décrocher ce titre tant convoité par les Municipalités, Gilles PASSOT avait proposé à l’équipe de Madame DEROCHE de les aider à défendre le dossier lors de la visite du Jury de l’épreuve qui s’est effectuée au mois de mai. Refus catégorique de la nouvelle équipe qui une nouvelle fois a montré son sectarisme et a agi contre l’intérêt général !
     
    Le résultat ne s’est pas fait attendre… Aucune voix sur les quinze membres du jury ne s’est portée sur Roanne, et nous sommes la seule ville dans ce cas!
     
    Quelques indiscrétions mettent en cause la méconnaissance des dossiers par les interlocuteurs locaux.
     
    « Nous avions toutes les chances de remporter ce titre. Je regrette que la nouvelle équipe ait une nouvelle fois fait preuve de sectarisme en refusant la main tendue par Gilles Passot ; elle avait pourtant tout à gagner dans cette affaire. Le résultat est sans appel (0 voix sur 15 ne s’est portée sur Roanne), l’accueil réservé au jury n’a pas été à la hauteur et nous laissons, sur le plan national, une piètre image de notre Ville »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :