• Dette de la Ville... la vérité enfin révélée!

    Dette de la Ville... la vérité enfin révélée!

    Lors du dernier conseil municipal Madame Riamon, adjointe aux finances, s'est félicité au cours d'un (trop!) long monologue de l'état de la dette de la Ville de Roanne.
    Effectivement chacun peut se réjouir du fait que notre Ville soit peu endettée, ce qui témoigne d'une bonne gestion financière depuis plusieurs années.

    Dans le graphique que vous découvrez ci-dessous et que Madame Riamon a largement commenté chacun peut constater qu'en 2008, la dette de la Ville de Roanne était 31,5 M€... chiffre annoncé et répété par Yves NICOLIN et largement contesté par l'équipe actuellement en place.

    D'ailleurs en 2008 Madame Riamon écrivait ceci 
    "
     Pour ce qui est de l'emprunt : Rétablissons la vérité
    Le montant de la dette en 2001 (53,58 millions d'euros) est comparé à celui de 2008 (40,08 millions) d'euros soit une diminution de 13,5 millions d'euros. La création du syndicat intercommunal de la Roannaise de l'Eau a engendré le transfert de 9 millions d'euros de dettes liées au service des eaux de la ville vers le syndicat, soit 67% de la baisse. La baisse réelle de la dette de la Ville n'est donc que de 4,5 millions d'euros"

    Faute dé rétablir la vérité Madame Riamon a établi un énorme mensonge !

    En effet si Yves Nicolin avait annoncé en 2008 une dette de 40,08 millions d’euros c’est bien parce qu’il avait pris en compte le transfert des 9 millions de la Roannaise : 32+9 =41 (32 étant la dette réelle de la ville et 9 celle transférée au syndicat)

    La baisse réelle est incontestable de la dette de la ville de Roanne entre 2001 et 2010 et donc bien de 13,5 Millions d’euros avec rappelons le une baisse d’impôts de 3,5 points.

    Merci d’avoir révélée cette vérité 3 ans après mais aucun roannais n’aura oublié ce mensonge et les nombreux autres


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :