• Des paroles... et des actes !

    taxe.jpgLors du dernier conseil municipal, la majorité a présenté les orientations budgétaires de la Ville de Roanne pour l’année 2013. Dans un document de travail, qui  ressemble plus à une plaquette promotionnelle de l’action municipale, les élus de la majorité n’hésitent pas à faire preuve d’une mauvaise fois sans nom en écrivant en gros caractère page 14 «  UNE VOLONTÉ FORTE DE LA MUNICIPALITÉ DE PRÉSERVER LE POUVOIR D’ACHAT DES ROANNAIS ».

    Après 5 ans d’(in)action il est temps de dresser un bilan de l’équipe municipale dans de domaine. Ce slogan est certes séduisant mais ô combien démagogique. Voyons plutôt quelles mesures concrètes ont été adoptées par la municipalité pour préserver le pouvoir d’achat des Roannais :

    - Augmentation des impôts des Roannais de 5%

    - Hausse régulière et parfois massive des tarifs municipaux

    - Généralisation du stationnement payant et augmentation des tarifs

    - Hausse inconsidérée de la Cotisation Foncière des Entreprises

    - Hausse importante de la taxe locale sur la publicité extérieure

    - etc , etc…

    Bien entendu nous ne parlons ici que des décisions prises localement mais n'oublions pas que la Municipalité soutient les décisions prises par le gouvernement de JM Ayrault qui ampute sérieusement le pouvoir d'achat des français (fiscalisation des heures supplémentaires, hausses des cotisations sociales, hausse des impôts, création et augmentation de nombreuses taxes...)

    Dans ces conditions, chacun jugera de la réalité lorsque la majorité affiche une volonté forte de la municipalité de préserver le pouvoir d’achat des Roannais.

    Qui peut désormais avoir confiance dans une municipalité qui ne respecte pas ses engagements ?  Qui peut désormais avoir confiance dans une municipalité qui n’assume pas ses choix et ses décisions et qui détourne la vérité pour masquer de graves erreurs qui affectent directement les Roannais et qui nuisent à l’image et à l’attractivité de notre Ville ?

    Qui peut désormais avoir confiance ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :