• Culture en berne

    danger.jpgIl y a plusieurs mois un article de presse mettait l’accent sur l’absence de véritable politique culturelle au sein de la ville de Roanne et sur la chasse aux sorcières effectuée par la Municipalité qui a souhaité se séparer (de manière plus moins élégante !!!) d’acteurs majeurs dans ce domaine (directrice du théâtre, conservateur du musée…).

    Un nouveau coup dur a été porté à la culture roannaise lors du conseil municipal de ce 18 juin. Les expositions temporaires qui étaient jusque là gratuites le mercredi après midi seront désormais payantes…

    Pourquoi ?

    « Parce qu’une exposition temporaire coûte chère et que d’autres villes de France font payer le mercredi après midi » a répondu l’adjointe à la culture qui pensait livrer des arguments de choix pour justifier sa décision aussi injuste qu’incompréhensible.

    Après avoir considérablement baissé le nombre d’exposition temporaire (1 seule en 2013 contre 3 par an pour le mandat précédent), la Municipalité va fortement réduire la fréquentation des ces trop rares expositions.


  • Commentaires

    1
    OLAKHONE
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:46
    Monsieur NICOLIN,si vous aviez fait la même chose sous votre mandat de maire que n'aurait on entendu de cette gauche alors dans l'opposition ce dont je rève déjà .... toutes les "bonnes" choses ont heureusement une fin ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :