• Comment faire pour bien faire ?

    pollution.jpgDécidément les séances publiques des conseils communautaires nous réservent bien des surprises. Hier était présentée la convention Territoire à Energie positive pour la Croissance Verte qui prévoit entre 500 000 et 2 millions d’euros de subventions pour financer des actions de Roannais Agglomération, exemplaires sur le plan environnemental.

    Cette convention a été élaborée conjointement par Roannais Agglomération et les services de l’Etat et signée par Yves NICOLIN et Ségolène ROYAL, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie au cours du mois de Juin au Ministère.

    Après s’être félicitée de cette action, après avoir dit tout le bien qu’elle pensait de l’Etat et du fort soutien qu’il témoignait aux collectivités devant quelques sourires de ses collègues élus peu crédules, après avoir dit que grâce à elle et à la précédente équipe rien de cela n’aurait été possible Madame Riamon a refusé de voter la convention refusant de ce fait les quelques centaines de milliers voire les 2 millions d’euros de subventions !

    Motif : Madame Riamon n’a tout simplement pas supporté que le projet de centre aqualudique retienne l’attention du Gouvernement qui a décidé de promouvoir ce projet action à l’échelle nationale tant il est exemplaire sur le plan environnemental.

    Chez Osez Roanne on ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :