• Bienvenue dans le monde des bisounours !

    Bienvenue dans le monde des bisounours !

    Que n’a-ton pas entendu lors du vote du budget sur la situation extraordinairement dramatique de la ville de Roanne qui rencontrait d’incroyables difficultés pour établir son budget et tout ça, bien entendu , à cause du grand méchant Etat.

    Ce 18 mai lors du Conseil Municipal : revirement de situation.

    Lors de la présentation du compte administratif, Madame le Maire et son adjointe aux finances ont présenté une situation financière particulièrement radieuse de la Ville de Roanne. Tout va très bien, les investissements sont en hausse, les recettes sont en hausse, les charges sont en baisse ainsi que la dette… Des aides en hausse, des projets florissants, des conseils de quartiers dynamiques, une ville qui ne cesse de s’embellir, de devenir attractive, de rayonner…  si bien que Madame le Maire a déclaré « on peut être satisfait de cette année 2010 ». 

    Pour présenter ce compte administratif il n’y avait pas suffisamment de superlatifs et de graphiques rendant gloire à l’équipe en place.

    L’espace d’un instant nous avions quitté la réalité roannaise pour rejoindre le monde des bisounours…

    Le retour sur terre a été difficile quand les élus de Roanne Passionnément ont indiqué que beaucoup de roannais ne partageaient pas forcément le même avis sur une situation si euphorique, et qu’il était toujours difficile d’accepter la hausse d’impôt imposée par l’équipe en place alors qu’il avait été dit et écrit que Laure Déroche n’augmenterait pas les impôts !


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :