• Avis à tous les donneurs de leçons

    danger.jpgPour certains candidats sans programme ni proposition pour Roanne et les Roannais, habitués des polémiques politiciennes et inutiles et adeptes des attaques personnelles l’évènement du week-end serait le fait qu’Yves NICOLIN ait collé ses affiches sur les panneaux officiels 36 heures avant le début de la campagne officielle.  Que dit la loi ?

    L’article 51 du code électoral indique que : « Pendant la durée de la période électorale, dans chaque commune, des emplacements spéciaux sont réservés par l'autorité municipale pour l'apposition des affiches électorales. Dans chacun de ces emplacements, une surface égale est attribuée à chaque candidat ou à chaque liste de candidats. Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d'une élection et jusqu'à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, tout affichage relatif à l'élection, même par affiches timbrées, est interdit en dehors de cet emplacement ou sur l'emplacement réservé aux autres candidats, ainsi qu'en dehors des panneaux d'affichage d'expression libre lorsqu'il en existe ».

    Ainsi , cet article indique très clairement qu’avant la date de la campagne officielle (10 mars à 0h00), est autorisé l’affichage sur les panneaux d’affichage libre. De ce fait, les panneaux électoraux sont considérés comme “libres” jusqu’au 9 mars 2013 23H59.

    À bon entendeurs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :