• Actualité

    news.pngPlus d'une centaine de résidants du faubourg Clermont sont venus assister à la réunion publique d’Yves NICOLIN et des candidats de la liste Roanne Passionnément.

    Une nouvelle fois la question des sens de circulation du centre-ville a été évoquée par les habitants qui ne comprennent pas l’intérêt d’avoir changé quelque chose qui fonctionnait. Yves Nicolin a redit sa volonté de remettre en place un sens de circulation cohérent qui fluidifiera le trafic et qui simplifiera la vie quotidienne des Roannais.
    En ce qui concerne le stationnement ; de nombreuses places ont été supprimées ou rendues payantes. Le parking sauvage de la Rue Casanova a été supprimé pour laisser la place à un immeuble de logements et les parkings sauvages de la rue Jean Moulin et de la rue de la Berge sont en sursis puisque, là aussi, des projets immobilier devraient se concrétiser dans les prochains mois. Au total plus de 400 places gratuites de stationnement sont menacées. Yves Nicolin a répondu aux attentes des habitants en annonçant la création d’un parking de centre ville de 700 places à proximité immédiate des rues piétonnes et du centre commercial qui verra le jour sur l’îlot Foch/Sully. Il a également annoncé la création de poches de parkings dans différents endroits de la ville (Fontval, agrandissement du parking Benoit Malon,…) et la généralisation de 30 minutes de stationnement gratuit contre 20 actuellement.

    Interrogé sur le cumul des mandat, Yves NICOLIN a indiqué qu’il se mettrait en conformité avec la loi et que, si les roannais lui font confiance, il accomplira son mandat de Maire jusqu’en 2020 précisant qu’il abandonnerait son mandat de Député. Dans un état centralisateur comme la France, où toutes les décisions se prennent à Paris, le non cumul est préjudiciable pour les Villes moyennes comme Roanne car c’est bien le cumul des mandats qui a permis à Yves Nicolin d’obtenir l’implantation de la prison, la réhabilitation de l’Escat, l’implantation d’entreprises d’envergure internationale, l’autoroute A89, la rénovation des quartier Saint Clair et du Parc,… Yves NICOLIN a tenu a préciser qu’entre 2001 et 2008 il n’avait perçu aucune indemnité pour exercer les fonctions de Maire, car cumul des mandats ne veut pas dire cumul des indemnités.

    Les habitants du Faubourg se sont montrés intéressés par les actions en faveur de la sécurité des Roannais et des espaces publics proposées par la liste Roanne Passionnément. À cette occasion Yves NICOLIN a pu développer le plan de vidéo protection qu’il entend déployer sur l’ensemble de la ville ainsi que le grand plan de renouvellement de l’éclairage public qui sera mis en place dès 2014 et qui permettra d’offrir aux Roannais un éclairage plus puissant à un coût bien moins important que celui actuellement payé par la Ville.

    Après plus d’une heure et demie  de réunion les échanges se sont poursuivis autour d’un verre de l’amitié.

    photo
    Dates des prochaines réunions publiques
    Quartier Mulsant : Mercredi 5 mars 19H00 -  Maison de quartier
    Quartier Paris : Vendredi 7 mars  19H00 - Salle Bonnefille

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :