• Accueil

    Avenue de Paris : suppression massive de stationnement !

    coeur de cité.jpgLe programme de la municipalité qui consiste purement et simplement à détruire ce qui a été réalisé par les équipes précédentes se poursuit et concerne désormais le stationnement de l’Avenue de Paris.

    Le stationnement en épi qui existe actuellement a été mis en place par l'équipe municipale d'Yves NICOLIN, à la demande des commerçants, des riverains et des utilisateurs des équipements publics situés à proximité.

    Dans le cadre de la poursuite de la requalification du site universitaire Pierre Mendès France la Mairie de Roanne a décidé de supprimer tout le stationnement à l’intérieur du site ainsi que le stationnement en épi de l’avenue de Paris pour le remplacer par du stationnement longitudinal c'est-à-dire parallèle à la chaussée. Le volume de places supprimées serait de l’ordre de 30%.

    Cette opération s’accompagne également d’une réduction de la chaussée dédiée aux voitures et d’un agrandissement des trottoirs et des pistes cyclables.

    Avec une telle politique qui vise à la suppression totale des véhicules il n’est malheureusement pas étonnant que l’industrie automobile soit en crise et que l'activité commerciale soit en chute en ville depuis plusieurs mois. C’est bien tout le paradoxe de la majorité socialo-écologiste qui, sur le plan national comme sur le plan local, font tout pour supprimer les voitures des villes et qui de l’autre côté font semblant de verser des larmes de crocodiles quand les usines de voitures annoncent des réductions d’effectifs  !

    Quant aux emplois perdus, il est certain qu'ils seront compensés par les emplois "jeunes" sans avenir mis en place par le gouvernement Ayrault….


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :