• 400 personnes autour d'Yves NICOLIN

    Près de 400 Roannais se sont retrouvés ce samedi soir autour d’un diner organisé par Roanne Passionnément à Saint Alban les Eaux. Un record d’affluence pour cette traditionnelle rencontre, à laquelle assistaient de nombreux élus de l’arrondissement, qui d’habitude se tient au mois de septembre.


    Après avoir accueillis l’ensemble des participants avec ma suppléante Clotilde Robin, nous sommes revenus sur la campagne électorale, le résultat des élections municipales et la situation de la France et de l’UMP.
    M'étant mis en congés du parti, j'ai a appelé de mes vœux les plus chers qu’une nouvelle équipe dirige l’UMP. « François Fillon, comme Jean-François Copé doivent laisser la place à d’autres talents. Il est nécessaire de clarifier notre situation en interne pour redevenir crédible aux yeux des français. J'ai également annoncé que j'ouvrais un livre de doléances et de propositions que je remettrai aux instance dirigeantes de l’UMP avant le prochain congrès national de l’UMP. Chacun peut exprimer librement ses critiques, ses attentes et ses propositions. Il sera prochainement accessible à partir du site yvesnicolin.fr
    Sur le plan national, j'ai souligné combien le Président de la République désespérait les français. Malgré les promesses et les engagements, le chômage ne cesse d’augmenter, l’insécurité explose, les impôts s’envolent et la reprise économique pourtant annoncée n’est pas au rendez-vous. Les tergiversations, les reniements, les changements incessants de position montrent si besoin était que le Gouvernement navigue à vue, sans cap, sans feuille de route ni stratégie.


    Au niveau local, je suis revenu sur les résultats des élections municipales et j'ai remercié l’ensemble des participants pour leur action et leur implication à mes côtés. Des décisions importantes ont déjà été prises au niveau de l’agglomération dans le domaine économique. Une Entreprise a déjà fait le choix du Roannais pour s’implanter et créer 120 emplois d’ici 3 ans. Je suis particulièrement attentif aux petites et moyennes entreprises et à la nécessité de rencontrer des investisseurs de tous horizons pour vendre le Roannais.
    Attentif aux préoccupations des Roannais et des Français, J'ai indiqué qu’il appartenait aux hommes politiques de tout mettre en œuvre pour rétablir la confiance entre la classe politique et les citoyens. Pour cela, et comme je le fais depuis 3 mois à la Ville comme à l’agglomération, j'ai indiqué que les engagements pris devant les électeurs seraient tenu. « Nous réaliserons tout notre programme et rien que notre programme » !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :