• Place des Promenades : massacre à la tronçonneuse !

    ArbreZmack.jpgOn croyait que la Municipalité avait fait de l’environnement un axe fort de son action. D’ailleurs, Suzy Viboud, Adjointe à la culture avait promis de s’enchainer aux quelques arbres qui devaient être coupés dans le quartier du Parc pour pouvoir construire la salle multi usage.

     Manifestement les arbres de la place des Promenades ont beaucoup moins d’importance aux yeux des élus de la majorité. Jugez plutôt !

    Dans un récent courrier transmis aux riverains de la Place des Promenades Madame le Maire indique que 125 arbres sur les 184 présents aujourd’hui seront conservés et justifie la coupe des arbres par leur mauvais état de santé ou par le fait qu’ils sont situés sur l’allée qui sera nouvellement créée…

    Dans un tout aussi récent compte rendu de réunion interne à la ville de Roanne Madame le Maire indique que 159 arbres sur les 184 présents aujourd’hui seront abattus en justifiant cette coupe massive non pas par l’état de santé des arbres mais de la manière suivante : " les arbres vieux ont un intérêt paysager limité car les promeneurs voient surtout des troncs d’arbres. Ils seront remplacés par beaucoup de jeunes arbres, pour avoir une végétation à taille humaine".                                

    Une fois encore, la municipalité soigne sa communication en mentant aux Roannais et en adaptant son discours en fonction de ses interlocuteurs.
    La vérité est qu'un véritable massacre à la tronçonneuse a été perpétré Place des Promenades. Les arbres coupés et en bonne santé ont rapidement été enlevés tandis que les sujets creux ont longtemps été exposés aux yeux des Roannais !


    1 commentaire
  • Merci Madame le Maire !

    merci.jpgLa semaine dernière nous dénoncions la politique dite de la « rustine de goudron » appliquée par la municipalité pour boucher les trous sur les rues et les trottoirs…

    La réaction ne s’est pas fait attendre !

    Quelques jours plus tard la municipalité a fait procéder à des travaux pour remplacer le goudron par des bordures plus cohérentes et plus homogène avec le mobilier urbain…

    Faire, défaire, refaire c’est toujours faire… et les roannais paieront encore et toujours !

    diapositive1

    1 commentaire
  • Cœur de cité impossible d’accès aux pompiers !

    img_1187Marche avant… marche arrière… braquage… contre braquage…

    Après un récent test peu concluant les pompiers n’ont pu que constater qu’il leur était presque impossible d’accéder dans les rues piétonnes fraichement achevées et inaugurées par la Municipalité.

    En effet, les nouveaux aménagements ne permettent plus aux véhicules de secours d’accéder aisément aux immeubles situés au milieu des rues piétonnes.

    La Municipalité en est quitte pour détruire et recommencer certains aménagements !

    Faire et défaire c’est toujours faire… les roannais paieront !


    1 commentaire
  • Message reçu d'un internaute

    mail.jpgPour info le Grand Roanne refuse d'investir à ce jour dans les crèches qui sont rattachées à l'agglomération sous prétexe d'économies...

    Alors qu'il y a des locaux vétustes et des équipements inadaptés qui font que le personnel a des probléme de santé ( dos....) et que les personnes sont en arrêt de travail et qu'il y a un coüt pour la collectivité.

    Par contre ils ont embauché plusieurs personnes pour cette nouvelle gestion , là il y a un budget...


    votre commentaire
  • Reculer… pour mieux parler !... ou pas

    parité.jpgAu PS Roannais les candidatures étaient nombreuses pour l’investiture aux élections législatives de juin 2012.

    Après de longues et difficiles négociations seule la candidature de Laure Déroche a été retenue et soumise au vote des 166 adhérents PS.

    A la veille du scrutin des militants (dont  l’issue ne faisait aucun doute) Laure Déroche interrogée par la presse déclarait ne pas vouloir parler en attendant… le vote des militants.

    Une fois élue (dans la douleur) par les militants, la presse a une nouvelle fois tenté d’interroger Laure Déroche qui, cette fois, a déclaré ne pas vouloir parler en attendant… la convention nationale d’investiture du PS…

    Parlera ? parlera pas…. Telle est la question !


    1 commentaire