• Toujours plus fort dans le copinage !

    On se souvient tous du Directeur Général des Services de la Ville qui a posé comme condition à son arrivée en 2010 l’embauche de son épouse à la Communauté d’Agglomération.

    Une nouvelle marche vient d’être franchie puisque Saïd Ayachi, adjoint à l’urbanisme et secrétaire de la section du PS, vient d’être recruté par la Ville de Mably dont le Maire socialiste Jean-Jacques Ladet, est un soi-disant fervent défenseur de l’égalité des chances et de la transparence.

    Est-ce que tous les candidats ont eu la même chance pour occuper ce poste de chargé de mission urbanisme ? Cela reste à prouver !

    Pas d’avis de vacances de poste, pas plus de publicité, ni d’appel à candidature… tout a été fait dans une transparence socialiste entre Monsieur Ayachi et Monsieur Ladet…

    Selon la célèbre encyclopédie Wikipédia, « le copinage est une pratique politique qui consiste à nommer à un poste (poste de responsabilité ou simplement un emploi bien rémunéré) une personne, non sur un critère de compétence, mais parce qu'elle est une amie »


    4 commentaires
  • Un adjoint : sur le fil du rasoir !

    L’équipe de Laure Déroche n’a guère apprécié les agissements de Christian PRAT, adjoint délégué à la voirie. Elle lui reproche notamment la distribution de tracts lors de réunions publiques dédiées à Coeur de Cité ou peut être la gestion approximative d’associations dont il a la responsabilité.

    C’est un véritable tribunal qui semble s’être mis en place puisque chaque élu a du voter pour savoir si oui ou non il fallait retirer la délégation accordée à l’adjoint qui semble en sursis puisque seulement quelques voix ont fait la différence. Il lui serait cependant interdit de signer les courriers

    Lors de son discours d’investiture le 22 mars 2008, Laure Déroche disait vouloir instaurer la « transparence comme pratique politique ». C’est réussi !


    1 commentaire