• Des bancs très inconfortables à Saint Clair

    Saïd Ayachi, adjoint en charge de l’urbanisme, a présenté lundi au cours d’une réunion publique qui aura duré environ 30 minutes les aménagements qui seraient réalisés par la Municipalité sur le secteur des Pierisses, de l’école du Mayollet  ainsi que les travaux de résidentialisation qui seraient prochainement engagés sur le quartier de Saint Clair.

    Les habitants ont une nouvelle fois exprimé leurs inquiétudes quant aux nuisances (bruit, regroupements,…) engendrées par la création d’une voie réservée aux vélos et aux piétons.

    Marie-Hélène RIAMON s’est voulu rassurante sur ce point puisqu’elle a indiqué que les bancs qui seraient installés seraient tellement inconfortables que personne ne souhaiterait rester longtemps assis dessus

    Décidemment la Municipalité a réponse à tout et déborde (peut être un peu trop !!!) d’imagination.


    3 commentaires
  • Colloque LGV : simple réunion d'élus de gauche ?

    Avec la tenue d’un colloque sur le projet d’une nouvelle Ligne Grande Vitesse qui pourrait desservir Roanne les élus socialistes Roannais font une nouvelle fois preuve de sectarisme en transformant un colloque qui aurait pu avoir un impact national en une simple " rencontre d’élus de gauche" ! 

    Yves Nicolin, Député de la l’arrondissement de Roanne, est invité à assister à cette rencontre comme simple spectateur, en tant que conseiller communautaire. «  Je suis particulièrement choqué de ce comportement sectaire qui ne grandit personne et qui surtout ne montre pas une unité du Roannais devant un tel projet. En tant que Député, j’ai déjà rencontré à plusieurs reprises Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat en charge de transports ainsi que son ministre de tutelle Jean Louis Borloo afin d’évoquer le projet de la nouvelle ligne LGV.

    Comment les socialistes roannais peuvent imaginer que ce projet voit le jour s’il n’est pas porté et défendu par le Député de la circonscription qui a la même sensibilité politique que le Gouvernement qui prendra la décision de faire ou de ne pas faire s’arrêter le TGV à Roanne ou à proximité.

    Je suis également très surpris de constater que les Ecologistes qui ont des idées à défendre et des propositions à formuler n’ont pas plus le droit à la parole. L'absence du Sous Préfet, représentant de l'Etat, est elle aussi éloquente !

    Je ne doute pas, comme ils l’ont déjà fait à plusieurs reprises, que les élus socialistes trouveront la porte de mon bureau le moment venu pour que je soutienne au plus haut niveau leurs demandes !»

    Pourquoi avons-nous réussi les implantations de Transcom, de Laser Contact, de Calorifloat lors du mandat précédent ? Parce que je souhaitais dès le départ jouer collectif avec l’ensemble des acteurs concernés de droite comme degauche !

    Pourquoi avons-nous récemment obtenu la réouverture du Centre de radiothérapie de l’hôpital de Roanne ? Parce que je suis allé, accompagné de Mme Déroche et des organisations syndicales, défendre le dossier à Paris. »


    3 commentaires
  • Que va-t-il rester à la Ville ?

    La grande braderie continue !
    Après voir lancé une étude pour transférer le service social de la Ville à l’Agglomération,
    Après avoir lancé une étude pour transférer le service informatique à l’Agglomération
    Après avoir transféré le service de Renouvellement et politique de la Ville à l’Agglomération
    Laure Déroche a laissé partir le projet « cœur de cité » (réhabilitation du Centre Ville) !

    En effet une délibération prise par le conseil communautaire indique très clairement Grand Roanne Agglomération "devient le garant de la démarche collective et s'assure de la cohérence du projet dont il assure le suivi"

    La même délibération précise que la Ville de Roanne "paie les factures" des travaux !


    2 commentaires
  • Laure Déroche censure les logements sociaux en dehors de Roanne

    Il y a quelques mois, à grands renforts de communication, Grand Roanne Agglomération et la Ville de Roanne se targuaient de voter un Plan Local de l’Habitat qui répond aux objectifs de la loi SRU qui impose 20% de logements sociaux dans les communes.

    D’ailleurs, une des actions phares de ce plan consiste à construire des logements sociaux sur la commune de Villerest qui en manque cruellement.

    Le « coup de pub » étant passé, Laure Déroche a annoncé qu’elle ne voulait plus de logements sociaux ailleurs que sur Roanne afin de ne pas déséquilibrer l’offre de la Ville Centre

    Oublié le Plan Local de l’habitatoubliée la loi SRUoubliés les bonnes intentions et les beaux discours

    Désormais les logements sociaux seront à Roanne et nul part ailleurs !


    1 commentaire
  • Avis aux clubs sportifs…

    En catimini, Grand Roanne Agglomération a attribué 5 000€ à 2 clubs sportifs dans le cadre d'un marché de prestations de services.

    Pourquoi hésiter plus longtemps ? Si vous aussi faîtes partie d’un club sportif adressez votre demande au Président de Grand Roanne Agglomération… structure qui, nous vous le rappelons, n’a pas la compétence sportive. Mais comme nous sommes persuadés que tous les clubs bénéficieront d’un traitement égalitaire, vous avez toutes vos chances…

    Quoi que !


    votre commentaire