• Avec Marie Hélène RIAMON,1ère adjointe, tout devient possible !

    Alors là décidemment il fallait oser… il fallait avoir du cran… il fallait ne pas avoir froid aux yeux… on ne pensait pas que cela puisse être possible… et pourtant… Marie Hélène RIAMON a osé… Marie Hélène RIAMON a eu du cran… Marie Hélène RIAMION n’a pas eu froid aux yeux en déclarant a propos du résultat des élections européennes dans le Pays de ce jour « je constate l’absence de débat que la droite locale a voulu et orchestrée » !!!! Heureusement que le mensonge et le ridicule ne tuent pas !

    Reprenons :

    Pendant la campagne électorale des municipales :
                    - Qui a proposé le débat ? Yves NICOLIN
                    - Qui a refusé le débat ? Laure DEROCHE et Marie Hélène RIAMON

    Afin de dire la vérité aux roannais sur les finances de notre Ville               
                    - Qui a proposé le débat ? Yves NICOLIN
                    - Qui a refusé le débat ? Laure DEROCHE et Marie Hélène RIAMON

    Pour la campagne des européennes :
                    -
    Qui a proposé le débat ?: Personne !
    Laure Déroche et Marie Hélène RIAMON refusent systématiquement les débats publics… il suffit de venir aux conseils municipaux et aux réunions publiques pour se rendre compte que l’autosatisfaction et la complaisance sont de rigueur alors que la contradiction et le débat sont interdits.

    Bizarre que le PS réclame un débat APRES les élections alors qu’il le refuse AVANT !


    6 commentaires
  • Message reçu d'une internaute !

    Mesdames, Messieurs,

    Je suis née à Roanne il y a un peu plus de 60 ans. Ma famille habite toujours à Roanne et sa région ; j'ai donc bien gardé le contact avec la vie roannaise.

    Je voudrais vous exprimer mon indignation pour ce qui s'est passé la semaine dernière. Voici les faits.

    Vendredi 5 juin a eu lieu une course pédestre organisée pour les jeunes handicapés. Ma nièce, logeant au Foyer Le Maroli de Riorges, a participé à cette course. Tout s'est bien déroulé jusqu'à........... la réception à la Mairie. Quand les concurrents, les personnels d'encadrement, les familles et les organisateurs se sont présentés à la mairie, ils ont trouvé porte close !!! Ils ont attendu environ 30 minutes, avant qu'une personne (je ne sais pas qui) daigne ouvrir et qu'on leur remette les coupes et récompenses diverses. Très rapidement, cela va de soi. Pas de réception officielle. Rien.

    Je suis scandalisée par l'attitude de la municipalité. C'est faire preuve d'un très grand mépris pour tous ces coureurs qui ont beaucoup de mérite d'avoir fait leur parcours sous la pluie. Et d'un mépris encore plus intolérable puisqu'il s'agit de handicapés. A une époque où beaucoup est fait pour les intégrer dans la société, l'attitude de votre maire est une véritable honte !

    Je compte sur vous pour divulguer largement cet état de fait.

    Merci d'avance.

    Bien cordialement,


    4 commentaires
  • Pour soutenir l’économie Roannaise
    Mably fait travailler des entreprises extérieures !

    Jean-Jacques LADET, Maire de Mably a souhaité engager des travaux de rénovation de sa mairie. Façade, toiture et charpente seront rénovées.

    Après avoir tenu de longs discours sur le soutien aux entreprises locales, sur l’investissement public comme moteur de l’économie roannaise, on déplore qu’aucune entreprise roannaise n’ait été retenue pour effectuer ces travaux ! Ce sont des entreprises d’autres régions qui vont bénéficier de ces travaux de rénovation !

     

    Faîtes ce que je dis mais surtout pas ce que je fais !


    2 commentaires
  •  Laure Déroche accueille les Pèlerins…

    Alors que Laure Déroche a refusé à un enseignant d’une école privée de mettre les pieds dans une école publique pour effectuer un stage de soutien auprès des élèves en difficulté ; alors qu’elle a supprimé les subventions aux écoles privées pour les classes vertes c’est sans honte qu’elle est, comme à son habitude à chaque élection, partie à la « pêche aux voix » en accueillant samedi soir les pèlerins roannais qui revenaient de Lourdes.

    Le miracle qu’elle attendait pour les élections européennes n’a pas eu lieu… et les Roannais ont fait le choix de l’action face aux mensonges, aux promesses irréalistes et aux critiques incessantes.


    votre commentaire
  • SOS Disparition d’adjoints !

    Lors de la présentation du « projet » des rues piétonnes aux commerçants on n’a pu que constater l’absence des adjoints de Madame le Maire : 

     

    Rues piétonnes = rues = voiries… = absence de l’adjoint à la voirie Monsieur PRAT

    Rénovation = urbanisme = absence de l’adjoint à l’urbanisme    Monsieur AYACHI

    Les adjoints ont compris qu’ils n’avaient qu’un rôle de façade et qu’il était inutile d’aller en réunion puisque Laure déroche décide tout… toute seule… sans consultation… ni concertation !


    1 commentaire