• Du jamais vu !

    Si le Monôme est une tradition à Roanne celui de cette année a marqué les esprits par sa « violence ».
    De mémoire de commerçants on a « jamais vu ça » et dans les rues piétonnes  chacun s’activait à nettoyer les traces de farine et d’œufs laissées par les jeunes. Les rues n'ont pas été épargnées ni même le véhicule de la police municipale lui même recouvert d'oeufs et de farine !

    Laure Déroche avait pourtant dans un élan de démocratie participative consulté « les représentants de la vie lycéenne, les proviseurs de lycée de Roanne et les représentants des parents d’élève » afin de rechercher une solution.

    Vu le résultat on peut dire que ce dossier, comme de nombreux autres, a bien été géré par Laure Déroche !

    Cliquez sur les images pour les agrandir.


    2 commentaires
  • Les cordonniers sont les plus mal chaussés !

    Il suffit pour Laure Déroche de regarder par la fenêtre se son bureau (elle passe soit disant plus de 12h00 par jour en mairie…) ou de jeter un coup d’œil rapide aux alentours de la Mairie pour constater l’état déplorable et dangereux des marches du théâtre !

     Ce chantier, somme toute assez modeste à l’échelle de la Ville, devrait rentrer dans le GPPT (Grand Programme de Petits Travaux)…  mais rien ne se passe, rien ne bouge, pas même un panneau de signalisation permettant de signaler le danger !

    Vu le temps mis par les élus pour prendre la décision de réparer quelques marches on peut être assuré que rien ne se passera à Roanne…

     

     


    1 commentaire
  • Rues piétonnes en herbe !

    Décidemment c’est un véritable amour ; une folle passion que porte l’équipe de Laure Déroche à l’herbe… de l’herbe dans les rues, de l’herbe sur les trottoirs de l’herbe sur les places, de l’herbe sur les bâtiments… de l’herbe partout… de l’herbe encore et toujours !

    Tout cela au nom de l’écologie, de l’environnement et du développement durable !

    D’ailleurs la municipalité est en train d’expérimenter les rues piétonnes en herbe…. Regardez plutôt !


    3 commentaires
  • Double discours !

    Alors que la presse annonçait la suppression de 60 places quai Commandant Lherminier pour créer des pistes cyclables c’est un tout autre discours qui a été tenu aux commerçants !

    En effet, après avoir repeint les places le 13 mai (les mêmes places qui  vont être supprimées) la municipalité a indiqué aux commerçants que les places seraient réduites de 20 cm en largeur mais maintenues… et que la bande cyclable côté port serait créée… sur le trottoir… les piétons apprécieront !

    C’est ce que l’on appelle adapter un discours en fonction du public !


    2 commentaires
  • Christian Avocat se désintéresse de l'économie roannaise

    Alors que se tient une table ronde en sous-préfecture à la demande des organisations syndicales de GPV pour évoquer les problèmes économiques rencontrés par l'entreprise, alors qu'Yves NICOLIN, Député, la DDTE, les Services de l'Etat, Laure Deroche, les dirigeants de GPV, Messieurs Perrier et Moal, représentant l'agglomération, étaient présents autour du sous-préfet, on ne pouvait que constater l'absence de Christian Avocat Président de l'agglomération et Paul Paput, vice-président chargé de l'économie.

    Rappelons que la compétence économique appartient encore à la Communauté d'agglomération...


    votre commentaire