• 12 propositions pour assurer la Sécurité de Roanne et des Roannais : Réactions

    danger.jpgLe 13 novembre dernier Yves NICOLIN et son équipe de campagne dévoilaient aux Roannais leurs 12 propositions pour assurer la sécurité de Roanne et des Roannais (voir rubrique « votre projet 2014-2020 »)

    Les réactions de Laure Déroche et de Norbert Chetail valent leur pesant d’or.

    Norbert CHETAIL, tout droit sorti du FN, tente désormais un incroyable grand écart en déclarant, « il faut arrêter de stigmatiser notre ville » sous entendant qu’à Roanne il n’y a pas de problème de sécurité. Aurait-il déjà oublié le slogan de ses affiches ayant pour titre«  Insécurité : Ras le Bol » ?

    Ses propositions en matière de sécurité sont plus que fantaisistes. Outre l’objectif irréalisable de porter les effectifs de la police municipale à 60 (soit 4 fois plus qu’aujourd’hui !!) Monsieur Chetail propose de créer une brigade VTT. Excellente idée… mais manifestement Monsieur Chetail ne sait pas que les brigades VTT existent déjà à Roanne et qu’elles ont été mises en place par l’équipe d’Yves NICOLIN entre 2001 et 2008.

    Il propose ensuite de créer une brigade équestre, à croire qu’il possède le haras qui permettra d’héberger les chevaux !

    Norbert Chetail souhaite également créer un numéro vert disponible 24h/24 et 7j/7 relié à une brigade d’intervention rapide motorisée. Heureusement que personne n’a attendu Monsieur CHETAIL pour avoir cette idée puisqu’en composant le 112 ou le 17 (police secours) chaque citoyen peut 24h/24 et 7j/7 être mis en relation avec les services de police ou de gendarmerie qui se déplacent sur les lieux quels que soient le jour et l’heure !

    Laure Déroche quant à elle, déclare, sans rougir que « la lutte contre l’insécurité c’est de gauche ». Mis à part critiquer, critiquer, encore critiquer et toujours critiquer les 12 propositions faites par Yves NICOLIN Laure Déroche est incapable de sortir une seule proposition d’action qu’elle entend mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité entre 2014 et 2020… et pour cause ! Madame le Maire se contente de rappeler qu’elle s’est déplacée il y a peu dans un immeuble d’un quartier sensible où des problèmes lui avaient été signifiés…Avec de tels talents, peut-être que Laure Déroche a la volonté de rejoindre prochainement les effectifs de la police municipale ou nationale ?

    En matière d’insécurité, il y a ceux qui travaillent et qui proposent des actions pour le bien être de Roanne et des Roannais, il y a ceux qui pensent réinventer l’eau tiède et enfin il y a ceux qui enfermés dans une tour d’ivoire donnent des leçons, critiquent, s’agitent médiatiquement et se bercent d’illusions…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :