• Zéro phyto.. 100% pipo ???

    arbres.jpgVoici la théorie développée à grand renfort de communication par la municipalité !

    Extrait du site internet de la Ville de Roanne :

    « A Roanne, la qualité de vie et la qualité de la ville passent par la protection et la valorisation de l'environnement.

    L'objectif zéro phyto

    De nombreuses actions ont déjà été menées par la Ville de Roanne en la matière. Le zéro phyto est atteint dans  parcs et aux abords des écoles. En 2012, la Ville de Roanne a stoppé le désherbage antigerminatif (hors stades et cimetières) et a expérimenté le zéro phyto sur plusieurs squares. Cet engagement s'est traduit en 2012 par la signature d'une charte « objectif zéro pesticide ».
    Afin de mieux partager l'objectif zéro phyto avec les Roannais, 2013 sera l'occasion d'envisager plus de communication avec les habitants, afin de bien expliquer le processus engagé et ses raisons.
    Les solutions techniques doivent en effet être accompagnées d'un questionnement sur l'acceptation des herbes spontanées en ville, avec des évolutions visuelles des espaces verts et des trottoirs. »

    Voici maintenant la réalité des faits - Juin 2013 - Place des Promenades (Un modèle en matière de développement durable... du moins il parait!!!)

    Diapositive1

  • Commentaires

    1
    Yann
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:46
    Donsc retour des herbes qui poussent sur les trottoirs bientot sur la route grace aux trous qui se sont multipliés, a quand les voitures à cheval.... Roanne régresse, allez encore quelques années et on pourra faire un remake de la guerre du feu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :