• Yves NICOLIN obtient le rejet du Retail Park de Riorges.

    news.pngDepuis plusieurs mois le Maire de Riorges, soutenu par le Président de Roannais Agglomération et Madame le Maire de Roanne soutenaient la création d’un ensemble commercial de 10 000m² à Riorges en périphérie de Roanne : le projet de Retail Park.

    Ce géant commercial, facile d’accès et doté d’un important nombre de places de stationnement gratuites serait venu directement concurrencer et menacer les commerces de Centre Ville déjà fortement pénalisé par le plan de stationnement et de circulation mis en place par l’ équipe de Laure Déroche.

    Yves NICOLIN qui fait du soutien et de dynamisation du commerce de centre ville une priorité s’est fortement opposé à la réalisation de ce projet depuis 2008.  Soutenu par les acteurs économiques locaux et les commerçants, Yves NICOLIN s’est rendu ce mercredi devant la Commission Nationale d’Aménagement Commercial pour expliquer la dangerosité de ce projet au niveau local. Le Président des vitrines de Roanne était également à Paris pour défendre le recours déposé par l'association des "Vitrines de Roanne". Le recours déposé par les commerçants de l'association "Roanne Vivre Travailler" a été examiné et pris en compte par la Commission Nationale d'Aménagement commercial. Le Maire de Riorges et le Président de Roannais agglomération étaient aussi présents pour défendre leur point de vue.

    Après avoir entendu les arguments des uns et des autres, la Commission Nationale a décidé de ne pas autoriser la réalisation du Retail Park de Riorges.

    C’est une victoire pour le commerce roannais, le commerce de centre ville mais également le commerce de proximité des communes du Roannais.

    Désormais Yves NICOLIN souhaite se consacrer à la défense d'un nouveau projet modernisant l'offre commercial au cœur du centre ville de Roanne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :