• Yves NICOLIN inaugure l'exposition des reliures du XV au XXI siècle à la médiathèque

    C’est en compagnie de Monique GUILLERMIN, d’Emilie AMBLER, de Jade BAUDRY et de Fabien LAMBERT qu’Yves NICOLIN s’est rendu à la médiathèque pour inaugurer l'exposition des reliures à la médiathèque.

    Retrouvez un extrait de cette exposition :

    Attention aux yeux, trésors en vue ! On aime leurs papiers si particuliers. On dévore leurs lignes et leurs mots. Parfois même on goûte l'odeur de l'encre. Mais le livre, c'est aussi une reliure. C'est à un défilé haute-couture que la Médiathèque vous convie : cuir de buffle, maroquin, chagrin, parchemin, velours... les matières les plus belles, les coupes les plus originales. Rien n'est trop beau pour sublimer le livre. Au final, près de 250 modèles qui donnent un juste aperçu des reliures les plus caractéristiques des collections patrimoniales de Roanne. Une rétrospective du XVe siècle à aujourd'hui pour rêver devant les reliures anciennes, contemporaines, vénitiennes mais aussi les armoiries, et pour mieux connaître les courants et les techniques de ce merveilleux artisanat d'art.

    Pour en savoir plus rendez-vous sur :

    http://www.bm-roanne.fr/masc/default.asp?instance=exploitation

    Yves NICOLIN et l’ensemble du conseil municipal vous invitent à venir nombreux découvrir cette exposition chargée d’émotion et d’histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :