• Vives inquiétudes des maires de l?arrondissement de Roanne

    Plus de 80 maires de l’arrondissement ont répondu présents à l’invitation d’Yves NICOLIN, Président de l’Union des Maires de l’Arrondissement de Roanne, qui organisait sa dernière assemblée générale de l’année.

    L’ampleur de la baisse des dotations infligée par l’Etat aux collectivités ont été au cœur des discussions et des échanges. Tous les élus présents ont fait part de l’extrême difficulté à boucler le budget 2015 de leur commune. Certains élus ruraux ont même parlé de « véritable plan social » au sein de leur Mairie.  La « baisse et la suppression de services à la population » ont également été évoquées par les élus.

     

    Yves NICOLIN qui a déjà saisi le gouvernement à plusieurs reprises sur ce sujet a demandé au sous-préfet de l’arrondissement de Roanne, de se faire une nouvelle fois le porte-parole au plus haut niveau les fortes inquiétudes des élus locaux.

     

    Rappelons que dans son programme électoral François Hollande s’était engagé à maintenir le niveau des dotations d’Etat versé aux collectivités à celui de 2012. Cet engagement n’est pas tenu car c’est une baisse de 30% qui sera enregistré sur la période 2014-2017 soit pour la seule ville de Roanne un manque à gagner de 6,9 millions d’euros.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :